Personnalisation des alertes via SMS

Bonjour,
J’ai une question concernant le plug-in Météo France où Vigilance.
Je les utilise pour surveiller la pluie et les vigilances orange ou rouges et ça fonctionne à merveille.
J’ai vu que le plug-in Météo France récupère les 2 textes de prévision de la France et c’est génial car du coup avec Alexa je peux lui faire lire.
Par contre est ce qu’il est prévu d’intégrer le texte en cas ce vigilance orange qui s’affiche ici : VIGILANCE METEO FRANCE | Carte de vigilance météorologique sur la France
A l’heure où j’écris forcément il n’y a aucun texte car pas de vigilance.
Ou encore mieux, le texte de la region qui est rédigé quand on clique sur un département ?

Je pose la question car j’ai repéré des commandes style Alertes - Texte Texte dont la commande reste vide (même en cas de vigilance comme c’était le cas avec les orages semaine derniere).

Merci !

coté plugin meteo-france, tu as une description textuelle des alertes sur le territoire francais (commande Alertes - Texte`)

Une vague de chaleur se met en place à partir de mercredi jusqu'au week-end. Elle commencera par concerner le sud du pays. Son extension plus au nord est encore incertaine.
Cette hausse des températures est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère favorisant les remontées d'air chaud sur l’Europe occidentale.
Cet air chaud est déjà présent sur la péninsule Ibérique, l'Aemet (service météorologique national espagnol) a émis un avis de vague de chaleur.
En France, les maximales devraient atteindre ou dépasser en milieu de semaine les 35 à 38 degrés Celsius et les minimales ne descendront pas en dessous des 20 degrés Celsius.
Il faut noter la précocité remarquable de cet épisode qui est un facteur aggravant. Les seuils de canicule pourraient être atteints voire dépassés. Le pic d'intensité de cet épisode est attendu entre jeudi et samedi. Cependant, les incertitudes sur la localisation géographique autant que sur l'intensité des températures les plus fortes sont encore très marquées à l'heure actuelle.

et tu as une commande « Vigilance - Orages conditions » qui précise les horaires de changement de niveau prévus dans les prochaines 24h

16:00 vigilance niveau Jaune
00:00 vigilance niveau Vert

Salut,
Merci pour la réponse ! Donc ce qui s’affiche dans Alerte Texte n’est pas celui qu’il y a lorsqu’il y a une vigilance, mais plutôt un communiqué d’un phénomène à venir.
Du coup je lance une suggestion mais comme un fichier XML est mis à jour à chaque vigilance (comme ici ; https://vigilance2019.meteofrance.com/data/WXQQ60_LFPW_.xml) pour l’oise je me dis qu’il y a peut être moyen de récupérer le texte de son département.
Le texte correspond toujours à la dernière MAJ d’une vigilance orange, soit celle en cours, soit à défaut la dernière terminée.

Bonjour,
Je partage la solution trouvée pour intégrer ce que je voulais avec le plugin script et en utilisant le fichier XML :


J’en ai créé plusieurs pour avoir tout le paragraphe Situation actuelle :
Descriptif>1>Titre>Paragraphe>2>Texte>0
Descriptif>1>Titre>Paragraphe>2>Texte>1
Descriptif>1>Titre>Paragraphe>2>Texte>2

Et la même chose pour Evolution prévue :
Descriptif>1>Titre>Paragraphe>3>Texte>0
Descriptif>1>Titre>Paragraphe>3>Texte>1
Descriptif>1>Titre>Paragraphe>3>Texte>2

Dans un scénario j’envoie un SMS contenant les textes de vigilances avec ces commandes créées seulement si il y a eu une mise à jour en récupérant la balise numéro du fichier XML qui vient comparer la variable que j’ai créé contenant le ce même dernier numéro. S’il est différent le scénario s’enclenche et la variable est écrasée par le nouveau numéro.

Ce qui donne :

Voilà, pour ceux qui veulent s’amuser à recevoir les bulletins de vigilance de leur département ^^
Ou faire du TTS, Alexa …

Suffit juste de récupérer l’adresse du fichier XML qui ressemble à https://vigilance2019.meteofrance.com/data/WXQQ60_LFPW_.xml en changeant la fin par celui qui correspond à votre département selon ceci : http://vigilance2019.meteofrance.com/data/vigilance.zip.