Personnalisation complète de Jeedom et gestion des mises à jour

Bonjour à tous,

Je souhaite personnaliser totalement une version de Jeedom, en modifiant les interfaces de manière significative. Pour cela, je pense qu’il est nécessaire de créer une branche GitHub, d’ajouter une version et d’appliquer mes modifications.

J’ai quelques questions à ce sujet :

1. Est-il possible de faire fonctionner le projet sur mon PC via XAMPP pour voir les modifications en temps réel avant de les déployer ?
  2. Si je procède à une mise à jour de Jeedom, est-ce que mes personnalisations seront conservées ou risquent-elles de disparaître ? Y a-t-il un moyen de les préserver ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !

Cordialement,

Bonsoir.

1. :speak_no_evil::see_no_evil::hear_no_evil:… c’est pas Jeedom qu’il faut modifier, c’est créer des designs !

2. Non, ou mal, Jeedom doit fonctionner sur une machine Debian 11 ou 12, en mode serveur, sans interface graphique et réaliser l’installation de Jeedom, conformément à la documentation, qui va alors installer tout ce qui est nécessaire.

• oui, si vous touchez au code, non en utilisant les desings
2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! :blush:

Je voudrais savoir s’il est possible de créer un nouveau design pour toute l’interface de Jeedom. Par exemple, est-ce que je peux remplacer la navbar par une sidebar ? Si oui, quelle serait la meilleure méthode pour le faire ?

Merci d’avance pour votre aide ! :pray:

Bonsoir.

En design, tout est possible.

Regardez déjà du côté du tutoriel de @noodom

Il me semble aussi qu’il soit possible de faire une interface avec les applications mobiles tiers, comme plugin-jeedomconnect et plugin-jeemate .

Pour lever toute ambiguïté :

1. Modifier l’interface coté « administrateur » ? (Bon courage !)

Ou

1. Côté utilisateur en mode production ?

Si 2eme cas, qui me semble être le bon, alors tout est possible dans les designs comme dit plus haut :wink:

Un exemple ici pour ma part si cela peut t’inspirer

:beers: