Persistance du cache NOK

Bonjour,
Je suis sur un Odroid C4, Debian 11, Jeedom 4.4.9
Ce matin, Jeedom était « planté » mais l’Odroid toujours allumé. Aucun scénario d’ouverture des volets et autres n’avaient fonctionné.
J’éteind et je rallume l’Odroid, Jeedom redémarre.
La santé de Jeedom m’indique « persistance du cache NOK »
Je regarde sur le forum et compte tenu de ma lecture, je mets mes widgets « logs et surveillance » à Aucun. Précèdemment ils étaient à « Défaut ». En faisant cette manip je remarque qu’il n’y avait pratiquement aucun log !
Pensez vous que cette mesure empêche le renouvellement d’une telle mésaventure ?
Une précision, j’ai plusieurs scénarions en « programmé » à 4 heures/ 4 heures 20 est ce important
Merci pour vos indications et bonne journée

Bonjour,

Je dois dire que je ne comprend pas la démarche.
En quoi changer le niveau de log va avoir un impact sur la persistance du cache?

Bonjour et merci pour votre réponse,

je ne sais pas (pas doué dans ce domaine) c’est parce que en cherchant j’ai trouvé cela sur un fil Jeedom ancien certes !

ca aiderait si vous donniez un lien vers la conversation en question :wink:

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=35201
2 éme message m’a donné l’idée qu’il fallait modifier les rubriques logs et surveillance

1 « J'aime »

je confirme, c’est trop vieux
de plus le fondement de la question n’est pas expliqué, bref, aucun rapport.

si on revient au problème:

• peut-on voir la page santé jeedom? (à fournir pour chaque demande)
  • le support de stockage sur cet odroid c’est quoi? il n’est pas défecteux?
  • n’y a-t-il pas une bulle d’aide à coté de ce NOK?

Bonjour,

c’est une emmc de 32GO, elle est neuve: environ 6 mois

oui, il est écrit:« votre cache n’est pas sauvegardé. En cas de redémarrage certaines informations peuvent être perdues.Essayez de lancer à partir du moteur de taches la tache cache persiste »
voila

et cette action donne quoi comme résultat?

dans le moteur de tâches il n’y a pas cette commande; la tache cache persiste

1 « J'aime »

?
dans la santé de Jeedom, la persistance du cache est repassée à OK à la date du 16-08-24 à 14h30 sans aucune manip de ma part.
Pour la commande je fais comment ?

faites une capture d’écran de ce que vous voyez,
comme d’habitude, on n’est pas derrière votre écran donc on ne voit pas ce que vous voyez ou ne voyez pas

la capture santé:

la capture Moteur de taches:

et ça c’est quoi?

image

et donc si c’est ok à présent il ne faut plus rien faire

Je ne sais absolument pas ! peut être avez vous une idée de ce dont il s’agit et éventuellement les supprimer ?

d’accord et merci pour votre aide. Mais vous ne m’avez pas indiqué où se trouve cette commande pour la tache cache persiste; peut être la commande « rafraichir » ?

1 « J'aime »

désolé mais c’est un sketch?

le message dit:

Essayez de lancer à partir du moteur de taches la tache « cache persiste »

on va dans la liste des tâches et qu’est-ce qu’on voit dans cette liste lorsqu’on prend un peu le temps de regarder?

une ligne qui ressemble à ce qu’on cherchait:
image

et qui a-t-il tout à droite? un bouton pour « Démarrer la tâche » (c’est indiqué lorsqu’on passe la souris dessus); ce qu’on cherchait, ca tombe bien.

bref, j’arrête ici :unamused:
tout fonctionne donc ne faites plus rien, ne supprimez rien, ne lancez rien, ne touchez rien.

Bonjour,

en regardant en fonction de vos explications, je pense qu’il s’agit de la relance tous les 5 mn du demon du plugin Boxio que j’avais activé il y a très longtemps. Je viens de l’arrêter car je suspend l’utilisation de Boxio. :blush:
Encore merci pour votre patience :blush: