Permettre à Alexa de détecter la Gateway Conbee

Bonjour,
J’aimerai que ma gateway Deconz soit détecté par Alexa. Il semblerait que le serveur Deconz doive s’éxecuter sur le port 80. (source : https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/2252)
J’ai donc passé Jeedom sur le port 81.

Cependant, je n’ai pas trouvé comment changer la manière dont jeedom lance le serveur deconz.

En effet, j’ai bien tenté d’éditer le fichier /lib/systemd/system/deconz.service, mais il était déjà sur le port 80. Jeedom doit donc lancer une autre instance, en utilisant un autre fichier de lancement. Est-ce que quelqu’un saurai me dire ou se trouve t’il ?

Pour référence, voici quelques commande « utiles »

sudo systemctl start deconz
sudo systemctl start deconz-gui
sudo nano /lib/systemd/system/deconz.service

Aussi et surtout, est-ce que quelqu’un a réussi à permette à Alexa de détecter la gateway conbee ?

Hello,

J’ai lu sur le forum mais je ne sais plus quel post que le Deconz embarqué en local sur Jeedom est une version « Lite », ce qui expliquerait pourquoi on ne peut pas faire reconnaitre Deconz Local par Alexa.

Quant au Deconz déporté, si il est sur une autre machine je ne vois pas en quoi ça bloque le fait qu’il soit aussi sur le port 80… ce n’est pas la meme machine… là, je ne comprends pas.

Up « Comme ils disent »

je me demande si le mieux serait pas de deporter deconz solo sur un rasp,
et utiliser je plugin hue pour recuperer les device vu que cela simule un pont v1