Période de calcul conso mensuelle décallée du 11 au 11 du mois suivant

Bonjour à tous,

J’ai le plugin Suivi-conso depuis quelques mois et j’en suis très satisfait.
J’aurais voulu pousser une peu le concept pour réussir à obtenir des chiffres de consommations Électrique basé sur une période différente que du 01 au 31 de chaque mois.

En effet mes factures sont sur une période du 12 au 11 du mois suivant, avec le relevé enedis tous les 11 de chaque mois.

J’aurai donc bien voulu récupérer ma conso en kWh depuis le 11 du mois dernier. J’ai farfouillé un peu partout, et sans faire une usine à gaz en dehors du plugin, je n’ai pas réussi à faire quelque chose de dynamique.
J’ai essayé de faire une somme de toutes les consommations journalière de l’historique de la commande [Conso Jour TOTAL] avec un statisticsBetween, pas réussi encore à réaliser la période du 11 du mois dernier à maintenant.

J’ai déjà une période annuelle qui correspond à mon contrat.

Quelqu’un aurait une idée ? Dois-je configurer x périodes mensuelles pour chaque mois du 11 au 11 suivant dans les période du plugin. Ou une autre solution plus dynamique serait possible ?

Je n’ai rien trouvé sur le community qui ressemble à ça.

Jeedom 4.0.62 sur un Rapsberry Pi 3b+ SSD sous Stretch
plugin-conso : 2020-12-30 21:35:20

Mikeul

Dans l’état actuel, la seule possibilité que je voie, est de créer des périodes pour chaque mois, et tu auras toutes tes infos sur les factures.

@superbricolo OK, je vais pas plomber les performances du plugin en faisant ça ? :slight_smile: sinon ça me va comme solution, ça fera l’affaire.

Non ça ne touche pas le daemon, donc pas les performances. Le seul impact qui pourrait y avoir, c’est sur l’affichage des factures.

OK merci, je viens de faire quelques test, ça fonctionne bien :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.