Aucun scénario, aucune commande ne démarre au reboot (en tout cas rien demandé de tel).
J’ai désactivé mes scénarios de chauffage (que je n’utilise pas en ce moment), le swap diminue moins rapidement (je dirai 2 fois moins vite)
Ce matin 34% perdus pendant la mise à jour du plugin Enphase secure, donc en quelques minutes… message reçu du monitoring jeedom… reboot.
2 volets se sont fermés (ceux qui sont ouverts à 30%) environ 15 secondes après le redémarrage du démon zwave (la box a redémarré depuis quelques minutes déjà).
Je continue de surveiller…
Bonjour,
Si un module fait une action c’est qu’il en a reçu l’ordre.
Si un ordre a été envoyé c’est qu’une commande a été exécutée.
Si une commande a été exécutée c’est que vous avez un scénario ou autre qui s’est déclenché.
Donc vérifiez vos scénarios. Des cas similaires où « on est certains qu’on a aucun scénario qui a pu exécuter une commande » on en voit régulièrement et la personne finit toujours par retrouver un scénario ou une action dans une commande quelque part « qu’on avait oublié » (c’est arrivé à tout le monde, moi y compris)
Mais jeedom ne va rien faire si vous ne l’avez pas demandé, il n’y a pas de magie.
Verifiez les liens sur l’équipement (mais ca ne montre pas forcément tout), activez le log temps réel etc
Je viens de redémarrer pour contrôler :
demande de redémarrage à 10h16:30
Re-accès au dashbord à 10h17:50
5 plugins NOK
à 10h20:25 le plugin zwave devient OK
à 10h20:45 4 volets se ferment cette fois, 1 volet descend un peu et remonte…
Dans les logs, j’observe que la télécommande NODON en zwave déclenche le scénario de fermeture des volets, alors que je n’utilise pas à cet instant cette télécommande, que le déclenchement de ce scénario se déclenche lors d’un appui sur un bouton seulement (rien sur le reboot)…
Je supprime les déclenchements des scénarios liés à cette télécommande, je redémarre une nouvelle fois, et… plus de problème !!
Problème des actions au reboot solutionné.
Ne « reste » que le swap…
Cela fait bientôt 5 mois que j’utilise jeedom, j’ai encore beaucoup à apprendre, et merci pour votre aide.
C’est probablement que lors du reinit l’info de la télécommande passe en 0 puis 1 brièvement.
J’ai aussi des télécommandes et elles ne font paz ça. Ça doit dépendre.
Verifiez tout de même que la répétition de valeur est bien désactivée dans la config avancée (sauf si c’est nécessaire)
Sinon en contournement, vous faites un scénario qui se déclenche au démarrage de jeedom (#start#
) qui désactive le scénario à problème et avec un bloc DANS 5min le réactive.
C’est effectivement la bonne philosophie
Et ce que je sous entendais mais qu’a très bien expliqué @Mips.
Il y a chez toi un événement qui se produit et déclenche l’action d’ouvrir ou fermer.
Je suis désolé je ne peux pas creuser davantage, j’ai beaucoup de modules en Zwave, mais pas de télécommandes (ici la philosophie c’est que c’est notre smartphone ou la tablette dédiée Jeedom les seules « télécommandes »…)
Vérifie au niveau des déclencheurs aussi de scénarios. Si tu as dès déclenchement basés sur des états (0 ou 1), et que ceux-ci ne gardent pas leur statut d’avant coupure courant, peut-être que tes scénarios se déclenchent ?