[Présentation] Pepitodelavega

Bonjour à tous,
J’ai 38 ans et habite dans le Maine et Loire. Je travaille dans la production aéronautique et je m’intéresse depuis maintenant 3 ans à la domotique. J’ai acquis à ce moment là une maison de ville de 1930 dans son jus et je la restaure petit à petit. Alors, quitte à tout refaire (isolation/placo, plomberie, électricité, sols…), j’en ai profité pour intégrer de la domotique filaire. Mon objectif était de piloter le chauffage central, les ventilations mécaniques et les volets roulants. Je me suis orienté sur un environnement GCE et je ne regrette pas mon choix. Pour superviser tout ce petit monde, jeedom installé sur un rpi qui prends place dans le tableau domotique. J’ai connu pas mal de difficultés pour paramétrer le chauffage au départ mais maintenant tout roule. Je n’ai jamais pris le temps de m’inscrire (honte à moi) parce que j’ai toujours trouvé les réponses à mes questions dans les différents fils. Merci à vous tous au passage ! Je me heurte aujourd’hui à quelques petites difficultés et je pense donc que faire parti de la communauté serait une bonne idée !
Je prendrais quelques photos de mon installation pour partage.
Bonne journée à tous.

5 « J'aime »

Hello et bienvenu ici :wink:

Salut et bienvenu !
Il n’est jamais trop tard :slight_smile:

Bienvenue :champagne::+1:

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil :grinning:

Bonjour,

Me voici de retour pour vous présenter d’un peu plus près mon installation.