La seule chose qui fonctionne c’est le retour d’état (ouvert, fermé, % position), mais il est inversé. Normalement, il devrait indiquer [Fermé à 80%] au lieu des [Ouvert 20%] ci-dessous
Comme je l’ai dit précédement, que j’utilise Volet ou Fenêtre cela ne change rien.
La capture écran n’est qu’un essai parmi d’autres, si j’utilise [Info / Fenêtre motorisée Etat (Homebridge)], l’état n’est plus affiché ou indique ouvert alors que le rideau est fermé, le slider et btn toogle fonctionne en inverse.
Ok, donc après avoir relu la doc comme demandé, maintenant je n’ai que
Si je demande à Home d’ouvrir, il ferme et vice-versa, ce qui est normal puisque la valeur 100 est égale = ouvert
[2022-02-08 09:04:25][INFO] : Exécution de la commande [Séjour][Rideau Fenêtre][Position] avec les paramètres {"slider":"100"}
[2022-02-08 09:05:00][INFO] : Evènement sur la commande [Séjour][Rideau Fenêtre][Etat] valeur : 100
Donc comment, je fais pour inverser l’état dans Home
[2022-02-08 08:43:22][INFO] : Exécution de la commande [Séjour][Rideau Fenêtre][Position] avec les paramètres {"slider":"98"}
[2022-02-08 08:43:24][INFO] : Exécution de la commande [Séjour][Rideau Fenêtre][Position] avec les paramètres {"slider":"85"
donc vous utilisez le type volets etat fermeture et le volet bouton slider
pour monter descendre, si vous désirez les utiliser (pas obligatoire normalement, testez d’abord sans) il faudra peut-etre les inverser puisque ils ont un sens opposé !
non, dans homekit il indique l’ouverture, mais ca ne change rien, la valeur est correcte. c’est le verre à moitié vide ou à moitié plein et homekit est positif