Pb zwave ... les volets ne se ferment pas

Bonjour,
J’ai un pb avec mes volets roulants connectés avec des modules fibaro FGRM222 - Roller Shutter
J’utilise une clé « Silicon Labs USB Controller 700 Series » et le plugins zwavejs.

Un scénario lance la fermeture des volets … mais aléatoirement (dans 2 à 3 % des cas), je vois dans les logs le lancement de la fermeture des volets … mais les volets ne se ferment pas…

Comment puis je faire pour trouver là ou la demande de fermeture est « perdue » …

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir.

Activez l’historique sur cette commande et regardez ensuite, dans analyse : historique, si le module change bien d’état.

j’avais activé l’historique et le module ne change pas d’état

J’avais oublié de précisé que mon pb n’arrive pas souvent … environ dans 2 à 3 % des cas

Donc il ne reçoit pas l’ordre de changement d’état. Il est proche un autre équipement Zwave ?

Ce que vous pouvez faire, c’est qu’une fois que vous avez demandé l’ouverture ou la fermeture, depuis un scénario, attendre 1 minute et contrôler l’état du module. S’il n’est pas dans l’état souhaité, répétez l’ordre.

Si vous commandez plusieurs modules en même temps, peut être que vous devriez mettre une pause d’une seconde entre chaque ordre pour chaque module.

C’est ce que je comptais faire … mais j’aurai aimé chercher où ma demande de fermeture était perdu … y a t’il des logs au niveau du controleur, pour savoir s’il a émis quelque chose vers le module fibaro ?