Pb volets qui se ferment en mode Jour

Bonjour à tous,

Malgré des heures à chercher, je ne trouve pas la raison qui fait que mes volets se ferment (4/8, 4 volet qui osnt pilotés par une box klf200.
j’ai un mode jour … sans positionnement, donc qui ne doit rien faire …

pourtant, mon volet se ferme automatiquement
logs du sunshutter :

[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Start executeAction mode :
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Gap since last order : 0
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Do default action
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Mode not ok :  (jour)
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Mode not ok :  (jour)
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Mode not ok :  (jour)
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - No Condition defined but valid mode [jour] :  ()
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Calcul position
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Current position 100
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Gap with target : 100
[2021-05-14 20:35:05][DEBUG] : [Salon][Asservissement volet piscine] - Do action

===>pour d’autres volets (pilotés via shelly), j’ai exactement les meme log mais les volets restent ouverts… mais tous mes volets klf200 se ferment
coté logs KLF200, je constate bien qu’il reçoit une info de positionnement à 0 (donc il ferme bien les volets)

Le pb est donc bien pourquoi le plugin sunshutter renvoie un action de fermeture du volet

paramétrage des positionnmeents par defaut :

si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

merci à la communauté pour l’aide

Norbert

Bonjour,

A quoi sert ton mode jour sans valeur de positionnement? Je me demande si tu ne pourrais pas le supprimer.

Bonsoir @theGressier,
La doc dit :
« Le tableau des conditions vous permet de spécifier des conditions de positionnement spécifique, qui prenne la main sur le tableau de position du volets »

donc en mettant une position vide pour le mode jour, pas d’action sur le volet en mode jour, mais AUSSI pas de gestion du positionnement du volet par azimut … Bref tu gères ton volet manuellement.

Donc un vrai intérêt si tu souhaites désactiver la gestion automatique du positionnement

Norbert

Ok, donc si je comprends bien ce que tu m’expliques, le volet doit rester à sa valeur actuelle en mode jour.
Dans ce cas, je pense que je vois un soucis potentiel dans le code du plugin lorsqu’il n’y a pas de valeur renseignée. Es tu à l’aise dans la modification du code qui sera à tes risques et périls?

Bonjour,
Supprime la ligne mode jour, celle-ci n’est pas nécessaire.

Es tu à l’aise dans la modification du code qui sera à tes risques et périls?

Pas du tout, je ne suis pas développeur et ne connais rien aux langages de programmation :yum:
(mais j’ai d’autres qualités :joy:)

Norbert