Pb Tondeuse Gardena Activité ne change pas

Bonjour j’ai installé le plugin il y a quelques jours et toutes les commandes action fonctionnent à merveille mais malheureusement l’information sur le niveau de la batterie et l’activité ne s’actualise pas elle ne change d’état que lorsque je relance de demon après plusieurs tentatives de reconfiguration rien ne change quelqu’un aurais t’il une idée Merci

Bonjour,
Avez-vous lu ceci Smart irrigation - Pb refresh des états - numéro 11 ?
Je dois faire une mise à jour à cause d’un breaking change imprévu dans une version mineur d’une dépendance utilisée, en attendant il existe cette solution

Oui oui j’ai bien regardé le post Smart irrigation - Pb refresh et j’ai essayé la dernière manipulation en exécutant la commande:

pip3 install websocket-client==0.57.0 via l’outils « Administration Système » mais cela ne change rien pour moi je ne fais peut être pas bien les chose !

Sans titre-1|590x173

Avez-vous bien validé ou cliqué sur « ok » pour envoyer la commande ?

Alors il faudra les mêmes info citées dans le post : les logs en debug, la page santé et le log d’install

Oui j’ai bien cliqué sur OK, en se qui concerne les log je n’est que celui de Gardena bizarrement vide et pour la santé là voila

Sans log je ne sais rien faire.

  • S’il n’y a pas de log « gardena_update », installer les dépendances
  • pour les autres, activer le mode debug et relancer le démon.

Sur la page santé, on voit qu’il reste 0% d’espace disque libre: si c’est vraiment le cas alors c’est normal que rien ne fonctionne.
Aussi vous avez 34Mo de swap? c’est une valeur étrange et bien trop faible: en cas de dépassement mémoire votre machine va crasher;

Qu’avez-vous comme machine? et comment l’avez-vous installée?

J’utilise un Rasberry 3+ et du coup je viens de recréer une micro carte SD de 16 Go a partir d’une image avant c’était une 4 Go mais je me demande si j’aurais pas du repartir de Zéro

  • Prenez un backup de jeedom (via l’outils sauvegarde de jeedom) et téléchargez le sur votre ordi, ne le laissez pas uniquement sur jeedom car il sera perdu
  • Réinstallez jeedom en suivant cette doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi et en prenant cette image: « jeedom-debian-buster-rpi-4.1.20.zip » sur Index of /rpi
    Ne prenez pas l’image 64bits malgré ce que dit la doc, sur un pi3 il y a trop de problème, l’image 64bits n’est valable que pour les pi4.
  • restaurez votre backup
  • relancez les dépendances de vos plugins
1 « J'aime »

Bon après une nouvelle installation sur un nouvelle carte cela ne fonctionne toujours pas
voici les log:

J’ai essayé la méthode Smart irrigation - Pb refresh des états mais cela na rien changé non plus

Pour les logs il faut copier/coller le text dans une balise Texte préformaté avec l'outils </> comme indiqué ici: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

sur une capture d’écran c’est compliqué à lire.

Pour le problème, c’est pourtant bien le même problème donc la solution donnée dans l’autre sujet doit fonctionner.
Entre temps j’ai fait les changements nécessaire dans le plugin et il y aura une mise à jour disponible demain donc si vous n’y arrivez pas, attendez demain la mise à jour; il faudra relancer l’installation des dépendances même s’il est indiqué qu’elles sont OK:

Ok merci je vais attendre demain et vous tenir au courant

Bonjour Mips j’ai fais la manipulation et cela fonctionne impeccable, je suis donc en train de me créer un widget avec des images représentent chaque activités je pense que cela sera plus clair

Encore Merci

1 « J'aime »

Sympa les images de widget !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.