Je n’ai jamais eu à exclure et réinclure mes modules.
Tu dois sûrement avoir un autre problème.
J’espère que ton contrôleur n’a pas pris un coup de chaud. Mais même ça je n’y crois pas.
Tu as la possibilité de brancher ta clé sur pc en utilisant l’outil de AEOTEC pour voir si elle est correctement reconnue et si le réseau est propre.
En plus je viens de réaliser que si je les enlèves il faut repasser dans les scénarios.
Arg! zed is dead ! ;o)
Non tu n’as pas besoin de repasser dans les scénarios.
Tu as 2 possibilités, soit utiliser l’outil de recherche et de remplacement, soit aller dans les commandes orphelines et remplacer les id manquants par les nouvelles commandes.
Dans les 2 cas, ça fera un remplacement en masse.
c’est pas mal ça je ne connaissais pas.
merci
La seule fois où j’ai eu un problème aussi violent c’est lorsqu’un de mes contrôleurs a fait un caca nerveux mais il ne voyait plus rien.
Je n’ai eu à faire qu’un reset du zstick suivi d’une restauration (à l’aide d’une sauvegarde faite précédemment avec l’outil de backup d’AEOTEC).
Sauvegarde bonne idée ;o)
C’est fou car les fibaro temp/hum/présence sur batteries fonctionnent.
Les bouton fibaro sont HS + un fgd212 et un inter nodon.
J’avais espéré que la nuit ça s’arrangerait (sic).
est ce que tu aurais un exemple « aller dans les commandes orphelines et remplacer les id manquants par les nouvelles commandes. »
merci
je ne me rappelle plus si sur la 3.3 tu as le bouton synchroniser en haut de la liste des équipements sur le plugin, car c’est lui qui peut aider à recharger les infos du stick et les images.
ps : il me semble que ces outils dont parle mich0111 n’existaient pas sur la V3.3. je ne me rappelle plus ça fait bien 2 ans que je l’ai migré.
Analyse → Équipements → onglet Commandes orphelines
Là ça te donnera toutes tes commandes qui ont disparues.
Ensuite, tu vas dans chacune de tes nouvelles commandes, configuration, onglet Informations.
Tu cliques sur « Cette commande remplace l’ID » et tu saisis l’ID correspondant dans les commandes orphelines.
Je connaisais pas merci !
J’ai fait un test j’ai exclu 2 boutons ça c’est bien passé et là j’arrive pas à les inclure je suis à 30 cm de la box …
Y’a des jours …
J’ai fait pas mal de synchro mais rien.
merci en tout cas.
Ça pue un peu.
Essaie de faire un shutdown et un redémarrage de ta box.
Au fait ton contrôleur est connecté comment sur ta box ?
J’ai un hub usb alimenté (celui recommandé dans les forums).
Dessus j’ai mal clef zwave et la popp pour le zigbee.
Et tu as éloigné ton hub de ta box ?
je dirai 10cm mais ça fait 2 ans que c’est comme ça et j’étais heureux ;o)
tu penses qu’il faut que je le mette plus loin ?
Une cinquantaine de cm suffit.
Mais si tu ne peux plus inclure c’est embêtant.
As-tu fait des reset factory de tes modules avant inclusion ?
c’est quoi ?
Cela remet ton module à l’état neuf, sorti d’usine.
Il peut rester des informations dans ton mode qui polluent l’inclusion.
Ceci étant, en l’excluant de ton réseau, pas mal d’informations devraient supprimées.
Cherche dans ta doc pour trouver la procédure de « reset factory » ou, en bon français, « reset usine ».
J’ai exclu et reinclu ça semble fonctionner.
C’est top le repérage des orphelins merci j’ai pu faire du ménage dans les scénarios ;o)