Pb Ring et mqtt management

Bonjour
J’ai des ring que je souhaite intégrer
J’ai donc mis le plugin lié à ring et impossible de le configurer avec le mqtt management. Lors de la demande de liaison à la plate-forme de ring j’obtiens l’adresse de jeedom:55123
C’est pourquoi j’ai mis ce port dans le pluging mqtt management qui semble lui fonctionner correctement mais la liaison ne fonctionne toujours pas…
Quelqu’un peut-il m’aider ?

Salut
Tu peux détailler ce que tu as fait? Quel plugin?

Tu peux t’inspirer de mon tuto même s’il date un peu par rapport au dernières versions de ring-mqtt le principe reste valable, car j’ai l’impression que c’est ce que tu cherches à utiliser vu que tu parles du port 55123 (utiliser uniquement au début pour récupérer le token de connexion au compte ring). Si moi j’utilise le super plugin-jmqtt je ne saurais dire si cela fonctionne avec mqtt-manager.

NB je pense que tu te méprends sur ce port 55123. Il n’a pas d’utilité en dehors de la récup du token, ring-mqtt lance un mini webservice sur ce port quand il n’y a pas de token dans le fichier config.json justement pour que l’utilisateur puisse en récupérer un. Ensuite quand le token est renseigné dans ce fichier le webservice n’est plus utilisé, donc plus rien n’utilise le port 55123. Sans modification mosquito écoute le port 1883. Donc il n’y a pas lieu de le préciser dans mqtt-manager.

Le service Ring-mqtt va communiquer avec mosquito et le plugin jmqtt (pour ma part, suivant mon tuto) va permettre de mettre à jour des équipements (ici une alarme Ring?) avec les payloads récupéré sur mosquito

Ok j’ai mqqt manager et je l’ai réinstaller sans rien touché (suivant la notice de mise en place du plugin), j’ai bien mis en place mosquitto. Je l’ai mis en écoute. Oui le pb c’est bien que quand je veux lier à mon compte ring je tombe sur une page web vide dans lequel je ne peux rien renseigner puisque vide nommée adresse jeedom:55123
Je suis sur un jeedom pro dans lequel je ne sais rentrer en configuration avancée (ce n’est pas un resberry). Que puis-je faire suivant toi ?

Bonjour,
s’il s’agit bien du plugin mqtt-ring il faut bien suivre la doc : Plugin mqttRing | mqttRing
normalement si mosquitto est bien installé et opérationnel ça marche

Donc mon pb vient de la configuration du mqtt manager…
Que doit-on mettre sur le port socket interne et sur le topic racine jeedom ?

1 « J'aime »

le port socket interne 55035
et jeedom pour le topic mais normalement c’est configuré par mqtt manager à l’installation de mosquitto en broker local par défaut, sauf si vous avez modifié

Si vous avez un PC ou un Mac, installez mqtt explorer, ça vous permettra de voir si le broker de votre jeedom communique, tant que vous ne le verrez ça ne marchera pas pour ring-mqtt

1 « J'aime »

Ah super je ne savais pas qu’il y avait un plugin dédié :+1: :+1: du bon boulot!!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet suite à un problème rencontrer lors de l’utilisation du plugin MQTT Ring.

Etant donnée que j’utilisé jMQTT sur mon Jeedom pour d’autres équipements, lors de la configuration du Plugin MQTT Manager, j’ai choisi le mode Broker distant et j’ai renseigné l’adresse du broker. Jusque là tout à fonctionné.

Ensuite j’ai configuré le plugin MQTT Ring sans souci, identification OK, les équipement sont bien remonté et c’est là que les « ennuis » commencent.

En effet, quelques minutes après, l’accès à mon Jeedom est devenu impossible, en local ou a distance. Jeedom étant installé en WM sur ma Freebox Delta, j’ai redémarré la VM depuis l’interface Free, est désactivé les 2 plugin (MQTT MAnager et MQTT Ring) au redémarrage avant que ça replante.

J’ai de nouveau tenté l’opération et le soucis s’est représenté.

J’ai donc désactivé MQTT Ring et laissé activé MQTT Manager, pour vérifier quel plugin amené ce problème et je n’ai pas eu de soucis.

Mon problème viendrai donc du plugin Ring.

Quelqu’un parmis vous pourrai m’éclairer sur ce problème.

Merci d’avance.

Bonne journée

Salut
Je n’utilise pas le plug-in ring mais il faut fournir des éléments pour avoir de l’aide (logs du/des plugins, si besoin en debug), page santé de jeedom etc…

1 « J'aime »

Salut,

Le soucis est que je n’ai plus de logs, j’ai fait une mauvaise manip est j’ai supprimé l’ensemble de mes log ! :unamused:

Bonjour
Un problème = un post
Pour plus de lisibilité et de clarté ouvrez un post avec votre problème
N’hésitez pas à mettre un maximum d’information, à taggé le plugin qui pose problème, mettre une copie de la page santé, tous les log disonible en mod debu…

Dams

Bonjour,

Merci ! Je vais créer un post dédié !