Pb refresh info suite passage nouveau dns jeedom

Hello,

je ne sais pas si c’est lié, j’ai pourtant fait un réinstalle complet de l’appli, mais j’ai un soucis de resfresh des états binaires (type porte) ou l 'état de mes volets (pas les lumières par contre) en accès externe, et cela depuis le passage sur les nouveaux dns jeedom.

est ce que quelqu’un est dans le même cas ?

(j ai tenté vidé cache, / effacer tout) je n’ai pas tenté de desinstaller mais je ne sais si si ca change qq chose.
Ha si dans mes logs j ai ca qui apparait: No token defined. Please connect your device first
bonne journée

t’as essayé sur ton équipement JC, de faire détacher, puis sauvegarder,
puis sur l’appli effacer les données, et rescanner le qr code ?

Yes je viens de le faire par contre ça ne change rien obligé de cliquer sur logo pour voir mes portes s’ouvrir ou se fermer sans resfresh ça ne marche pas.

J’ai essayé en wifi idem il faut un resfresh

Ws ou http ?

Je suis en https

Je crains que oui ce soit lié au nouveaux DNS jeedom.
Je prévois de faire une connexion en polling mais en attendant tu n’as d’autres choix que d’utiliser la connexion websocket

Ok je vais tester merci @jared-94 et @tomitomas

petite question, en ws externe, c’est mon ip publique externe de mon jeedom ou c’est l’adresse dns jeedom déjà ?

Non pas de websocket via DNS jeedom…

@Nicolas_Cazot donc tu peux le faire avec ton ip public :slight_smile:

faut juste penser à faire une redirection de port sur ta box ! :wink:
(sans oublier de cocher la bonne case sur la page configuration du plugin JC et activé le daemon )

C’est parfait merci bcp, c’est magique ca s’ouvre et ca se ferme en instantané (comme avant :slight_smile: )
bon je le sais c’est moi qui ouvre les portes les stores les fenetres :rofl: mais c’est agréable de retrouver la fluidité.

du coup jai du me remonter une VM, et c’est jeedom qui a automatiquement basculé sur les nouveaux dns, du coup ca va arriver à d’autres je pense.

c’est quoi exactement la diff ou l’inconvenient si il y en a un du ws ?

merci encore les gars et bonne soirée

Quelques éléments de réponse

Roh désolé, je n’avais jamais lu la notice :rofl:
En même temps ton appli est tellement intuitive et qu’au tout début je crois bien qu’il n’y en avait pas que je ne suis jamais retourné voir.

merci encore

Rah minces les vieux démons, mes widgets actions du fameu poulailler et boite a lettre (plugin mailbox) font come au tout début planter l’appli.
voici l’extrait des logs si besoin :

PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to private method mailbox::sendStatementNotifications() from context 'mailboxCmd' in /var/www/html/plugins/mailbox/core/class/mailbox.class.php:496
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1104): mailboxCmd->execute(NULL)
#1 /var/www/html/plugins/virtual/core/class/virtual.class.php(335): cmd->execCmd(NULL)
#2 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1104): virtualCmd->execute(NULL)
#3 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php(322): cmd->execCmd(NULL)
#4 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/ConnectLogic.php(265): apiHelper::execCmd('4484', NULL)
#5 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/cboden/ratchet/src/Ratchet/WebSocket/WsServer.php(75): JeedomConnectLogic\ConnectLogic->onMessage(Object(Ratchet\WebSocket\WsConnection), Array)
#6 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/cboden/ratchet/src/Ratchet/WebSocket/WsServer.php(131): Ratchet\WebSocket\WsServer->Ratchet\WebSocket\{closure}(Object(Ratchet\WebSocket\WsConnection), in /var/www/html/plugins/mailbox/core/class/mailbox.class.php on line 496

le plus simple : tu te prends un nom de domain chez ovh (6€/an !), tu n’as plus de soucis et en plus tu auras une url toute belle rien qu’à toi :heart_eyes: :slight_smile:

except : la mise en place du certificat, qui demande 2-3 manip …

Yes mais bon j’ai l’abonnement dns en cours encore. Maïs j’ai trouvé une parade j’ai mis une action virtuelle dans la commande qui elle déclenche l’action de relève courrier ou poulailler et la le demon ne se coupe plus. Je pense que c’est lié au plugin qui est assez ancien sûrement.
En tout cas ça marche comme ça.

Merci et bonne journée

hello
pareil pour moi l’état des binaires ne se mettait plus à jour ou alors obligé de redemarrer l’appli
merci à @jared-94 pour cette appli je suis passé sur ws et là c’est très réactif :+1:

La prochaine version sera compatible avec les nouveaux DNS :wink:

4 « J'aime »

pour le nom de domaine, voire même moins cher je crois si « .com » et pas « .fr » 'enfin je crois car pour ma part je ne paie pas 6€ par an mais plutôt 4€ (pas par mesquinerie mais à la base j’ai pas fais attention qu’on pouvait avoir du .fr, et une fois fait pas eu envie de tout refaire). Bon c pas le sujet :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.