Pb positionnement volet Qubino ZMNHCD

Bonjour à tous,

J’ai mes commandes de volets équipées avec des Qubino ZMNHCD V1.1

Ce sont tous les memes modules avec la conf ci dessous:

La moitié d’entre eux ne fonctionnent plus au niveau du positionnement.

Si j’appuie sur le bouton mural, les volets s’ouvrent et se ferment mais je n’ai pas la remontée du positionnement ou une remontée erronée.

J’ai fait alors paramètre 78 à 1 puis cela déclenche une descente puis une remontée mais cela ne change rien.

J’ai remarqué que lorsque je j’actionne la commande du volet depuis jeedom et par ex je demande un positionnement à 50% cela fonctionne.

Si ensuite je demande un 80% à partir de l’inter du mur, la valeur n’est pas mise à jour.

J’ai également tenté le paramètre 74 avec le temps mais cela n’est que peu fiable, le volet alors au bout de plusieurs cycles ne se ferme ou ne s’ouvre pas complètement.

Merci

Le plugin openzwave n’est plus maintenu, il faudrait peut etre songer à passer à Zwave-JS

Tu as raison et c’est ce que j’ai, j’ai corrigé le plugin dans mon message :wink:

As tu essayé de faire une réinterview du noeud ?
De lui couper le courant quelques minutes ?
Sinon peut être tenter une exclusion inclusion

Hello Snow,

Tout sauf la ré inclusion, donc je vais tester mais cela demande bcp de temps pour tout reconfigurer avec les scénarios, de mémoire il faut tout reprendre un par un ou alors il existe un find & replace ?

Bonjour,

Outils > Remplacer.

je vais tester alors, il faut juste que je retrouve la procédure d’inclusion car pas envie de démonter les interrupteurs.

Merci.
Je n’ai pas du comprendre qq chose dans la manip, car voici comment j’ai procédé:

En mode exclusion je supprime mon device zwave, donc n’existe plus
En mode inclusion de réintègre mon device avec son nom par défaut ZMNHCD

Problème la fonction remplace ne peut pas fonctionner puisque la source n’existe plus :frowning:

Bonjour,

Il y a une case à cocher/décocher (je n’ai plus en tête) dans le plugin pour ne pas supprimer le périphérique de Jeedom quand exclu.

Hello,

J’ai exclus puis procédé à la ré inclusion mais le problème est toujours la meme après la phase d’apprentissage avec le paramètre 78 à 1 puis à 0.

Est ce que quelqu’un a déja réussi a résoudre ce pb ?

merci

Hello,

Je continue mes tests désespérément:

Exemple sur un volet sans le bon retour d’état. Le volet est utilisé 2 fois par jour, matin et après midi:
Aujourd’hui j’ai ceci:

J’actualiser les valeurs avec l’icone en haut à droite:

Et la j’ai les bonnes valeurs. C’est comme s’il fallait forcer la mise à jour avec ceci:

image

Si vous avez des idées :slight_smile:

Bonjour,

Essaye d’utiliser l’ongle « options » de ton module.
Pour la configuration cherche dans le forum celle mise en place pour le fgr-223.

merci, je vais tester ceci:

https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/7/9/790a41c9c788571963b83ea82d606575d0bdaeb4.png