Pb Plugin shelly

Bonjour à vous,
Je rencontre un problème en essayant d’installer le plugin Shelly que je viens d’acheter. Lors de l’activation il plante mon dashboard et page blanche. Obligé de le supprimer en ssh pour reprendre la main. J’ai cherché avant de poster, et c’est à priori la cohabitation avec le plugin wifilightV2 qui me pose pb. Si je désactive wifilightV2 alors l’activation de Shelly fonctionne.
Avez vous ces 2 plugins qui cohabitent sur votre Jeedom ? et/ou une solution en espérant ne pas avoir loupé une question déjà résolue auquel cas je vais me faire incendier.
Tout est à jour, le core, les plugins et le système installé buster.
Merci

je me souviens de ce souci je croyais que j’avais corrigé
peux tu m’envoyer le http error des logs ?

charge la beta de wifilightV2 et teste

Idem avec la beta, je viens de le refaire mais j’avais déjà testé les betas des 2 plugins en conflit.
Voici ce que j’ai dans le log wifilightv2.

[2020-12-12 22:07:40][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-12-12 22:07:41][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-12-12 22:07:41][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=wifilightV2 function=install callInstallFunction=1

et le log Shelly.

[2020-12-12 22:01:13][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-12-12 22:01:14][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-12-12 22:01:14][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=shelly function=install callInstallFunction=1

Le http.

[12-Dec-2020 22:01:15 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  Cannot declare class mDNS, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/wifilightV2/3rdparty/lib/mdns.php on line 5
[12-Dec-2020 22:01:17 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  Cannot declare class mDNS, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/wifilightV2/3rdparty/lib/mdns.php on line 5
[12-Dec-2020 22:07:42 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  Cannot declare class mDNS, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/wifilightV2/3rdparty/lib/mdns.php on line 5
[12-Dec-2020 22:07:54 Europe/Brussels] PHP Fatal error:  Cannot declare class mDNS, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/wifilightV2/3rdparty/lib/mdns.php on line 5

@lunarok
j’ai bien ces lignes dans wifilightV2 :

if (!class_exists('mDNS')) {
	require_once dirname(__FILE__) . '/../../3rdparty/lib/mdns.php';
}

Je croyais que l’on avait réglé ce souci il y a quelques temps.
De mon côté je n’ai rien changé.
Dis moi.

J’ai pareil (lignes 21 à 23) et ca n’a pas bougé depuis … me souviens plus

if (!class_exists('mDNS')) {
	require_once dirname(__FILE__) . '/../../3rdparty/mdns.php';
}

Bonjour,
Si je comprends bien vous avez identifié le problème déjà rencontré et que vous pensiez avoir résolu ?
Du coup, je pense que vous bossez en silencieux ensemble et j’attends que vous me demandiez de tester. Merci pour votre réactivité et merci aussi aux modérateurs qui ont pris le temps de bien tagger mon post et de mettre en forme les logs, ce que je ne savais pas faire en fait.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Le souci c’est que les 2 plugins sont protégés pour que cela n’arrive pas.
je soupçonne un 3ème plugin.
peux tu désactiver tous tes plugin sauf shelly et wifilightV2 et tester ?

C’est ce que j’avais déjà fait et qui m’a révélé que le conflit était (à priori) avec wifilight2, mais je vais essayer à nouveau pas de souci. J’ai restauré sur un rasp de test pour faire la mise au point sans perturber celui en exploitation.

Je viens de supprimer uniquement Wifiligh sur le rasp de test, j’ai vérifié que le répertoire était bien supprimé, j’ai rebouté pour être sur de vider la mémoire et j’ai réinstallé wifilight et maintenant ça marche, les 2 cohabitent et sont activés tous les 2.
Je n’avais pas encore fait cette manip pour ne pas perdre les thermostats qui servent en ce moment. J’avais supprimé tous les plugins sauf wifilight et comme ça plantait toujours j’en avais conclu sur ce conflit.
Donc c’est résolu, la seule explication que je vois c’est qu’il restait d’anciennes traces nocives dans mon répertoire wifilight. Désolé de vous avoir alerté mais je ne pouvais m’en douter avant que tu ne me dises que les 2 plugins étaient protégés pour que ça n’arrive pas.
Je ferais sur le rasp opérationnel quand je serais sur place pour ré-inclure les thermostats, il est chez ma fille et sert pour le chauffage.
Merci aux 2 développeurs de votre temps passé (ou perdu) sur ce faux problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.