J’ai récemment fais l’acquisition de module de VR Nodon sin-4-RS-20. Je suis sur une box Luna version 4.4.17. Pour faire fonctionner le tout, j’utilise les plugins Jeezigbee et MQTT (mode broker local par défaut). Depuis un peu près deux semaines, je suis systématiquement obligé de redémarrer quotidiennement les démons pour que mes commande de VR répondent à chaque ouverture/fermeture : cela ne se produisait pas auparavant. J’ai envoyé un ticket à Jeedom pour savoir s’ils étaient en mesure de trouver une solution. Ils m’ont répondu que le problème doit venir d’un module qui n’assure pas son rôle de routage (je reste dubitatif sur cette explication car ils refonctionnent tous après redémarrage des démons comme expliquer en amont) et qu’il faut trouver le module qui n’assure pas la transmission de l’info.
En complément, je vous joins un screen shot de mon plugin MQTT car il y a un dans les paramètres mosquitto un message dont je ne comprends pas la teneur (cela pourra peut-être vous aider à résoudre mon problème). J’ai aussi un message « 500 servor error » qui s’affiche de temps en temps (je ne sais pas s’il y a un lien avec le problème initial)
Je vous remercie pour vos retours et pour les aides que vous m’apportées régulièrement.
Désolé s’il vous manque des infos, je reste dispo pour vous envoyer d’autres détails si besoin
J’ai eu des problèmes avec un de ces modules un jour (alors que j’en ai 9). Il ne répondait plus correctement aux commandes, et n’envoyait plus correctement les infos de position du volet. Il ne se mettait plus en état « CLOSED » même quand il m’envoyait une position à 0.
J’ai coupé l’alimentation de mes volets pendant quelques secondes, et il s’est remis à fonctionner correctement.
Donc je dirais que ça se tente
j’ai redémarré mais j’en suis toujours au même point. Il y a une question que je me pose. est-ce que mes paramètres Mosquitto sont bons ? je en comprends rien à ce que ça veut dire.
bonsoir, je suis exactement dans le même cas aujourd’hui.
Avez vous pu résoudre votre problème. 4 VR avec module NodON
Je démarre tout va bien on est le matin et le soir, je n’en pilote que 2/4, au début je redémarrais la box et ça refonctionnait.
ça fait trois jours que c’est comme ça.
Ce soir, j’ai juste redémarrer zigbee2mqtt et les 4 refonctionnent de nouveau.
JE suis avec une box luna LTE en version 4.4.19
Et ce n’est jamasi les mêmes modules qui sont impactés.
quand j’ai redémarré il y a 1 heure tous fonctionnaient.
maintenant un volet ne fonctionne plus malgré les commande. il n’y a rien qui s’affiche dans le debug du z2m