Pb "mode hors connexion" depuis la maj

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.5.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  iphone SLA : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.0.3] (polling)

Bonjour
Etat des lieux :
Le plugin n’était pas à jour avant que je force la maj de l’app sur IOS
J’ai eu des alertes sur l’app IOS comme quoi le plugin n’était pas à jour (activation facetime qui tournait en boucle aussi sur l’app), j’en suis ressorti
je pense que cela a déclencé la maj du plugin (je le vois dans la log à l’heure ou cela a été fait)

Problème :
Mais depuis si je lance l’app IOS , j’ai la roue qui roue qui tourne en haut à droite puis le message me disant « mode hors connexion » et impossible d’aller plus loin
J’ai essayé de passer de polling en websocket et idem
A noter qu’avant la maj je n’avais pas de pb de com en polling et j’accède à l’app tous les jours

Je ne sais pas si c’est lié mais si je passe les logs en debug coté plugin j’ai cela :

[2022-10-15 09:48:50,886][ERROR] : no client found ! 
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/JeedomConnect/resources/JeedomConnectd/JeedomConnectd.py", line 73, in read_socket
    raise Exception("no client found ! ")
Exception: no client found ! 
[2022-10-15 09:52:59,156][ERROR] : no client found ! 
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/JeedomConnect/resources/JeedomConnectd/JeedomConnectd.py", line 73, in read_socket
    raise Exception("no client found ! ")
Exception: no client found ! 

là en test via websocket

en test via polling pas cette erreur, tout est vert dans la log debug mais tjs KO sur le tel (mode hors connexion)

j’ai fait une log coté app (en wifi), aucune erreur en rouge que de l’info, après je ne sais pas si je peux la mettre ici comme il y a des apikey et autres infos
Par contre la même log en 4G là j’ai du rouge

ERROR | Error in sendToJcApi {"message":"Network Error","name":"AxiosError","config":{"transitional":{"silentJSONParsing":true,"forcedJSONParsing":true,"clarifyTimeoutError":false},"transformRequest":[null],"transformResponse":[null],"timeout":0,"xsrfCookieName":"XSRF-TOKEN","xsrfHeaderName":"X-XSRF-TOKEN","maxContentLength":-1,"maxBodyLength":-1,"env":{"FormData":null},"headers":{"Accept":"application/json, text/plain, */*","Content-Type":"application/json"},"cancelToken":{"promise":{"_h":1,"_i":0,"_j":null,"_k":{"onRejected":null,"promise":{"_h":0,"_i":0,"_j":null,"_k":null}}},"_listeners":[null]},"method":"post","url":"http://192.168.1.21/plugins/JeedomConnect/core/api/JeedomConnect.api.php","data":"{\"method\":\"PING\",\"jsonrpc\":\"2.0\",\"id\":1122222222222222,\"params\":{\"apiKey\":\"11111111111111111111111111111111\"}}"},"code":"ERR_NETWORK","status":null}

A noter qu’après plusieurs minutes le bandeau rouge « mode hors connexion » disparait et l’app à l’air de recevoir les infos (du moins en 4G)

1 « J'aime »

Merci @Fabrice, j etais en train d ecrire pour demander de faire la modif :slight_smile:

Comme tu as du le remarquer sur le changelog, la plus grosse partie des modifs de cette version se concentre côté plugin pour mettre en place un nouveau démon plus robuste → donc uniquement impact cote websocket.
Cote app aucune modification sur la connexion n a ete faite depuis la precedente version qui a commencé l integration du mode « hors connexion ».
Donc en theorie pas de raison d avoir + de soucis now qu avant.

Jsuis pas un expert Apple, je ne crois pas que tu puisses vider le cache de l app, mais qu il faille la desinstaller.
Peut etre a tester (fait une sauvegarde avant : menu>sauvegarde, pour pouvoir retrouver tes param apres la reinstall)

Oui j’ai vu que rien n’avait changé en ce sens je suis ok là dessus mais je peux te certifier que j’utilise l’app tous les jours et que le pb je ne l’avais pas avant
Par contre depuis déjà la précedente maj majeure déjà, j’avais du abandonner le websocket pour le polling pour le même pb de connexion (websocket qui était pourtant ok au début)

Je vais supprimer l’app et la résintaller de suite, merci (pour info idem en wifi après 5 mins d’attente l’app est ok et le mode hors connexion se supprime mais donc avant réinstall de l’app)

Bon la réinstall de l’app semble corriger le pb même si la connexion en websocket est tjs KO, mais par polling cela passe comme avant et sans erreur

Par contre j’ai perdu pas mal de widget dans l’app (ils sont tjs coté plugin mais faut il encore que me souvienne qui était où) et toute la mise en page qui avait été réalisée (disposition et taille des widgets qui restent affichés), les menus bas et haut eux sont restés, mais surement car j’ai mal fait la save avant suppression

A voir quand même un jour pourquoi coté websocket c est ko, je ne sais pas si je suis le seul sur IOS à avoir cela mais pour le coup cela date encore une fois des maj précédentes mais c était ok voilà quelques mois

Tu te doutes bien qu avant de sortir en stable, il y aurait quand eu de forte chance qu on ait le soucis en beta, or ca n a pas ete le cas.
Ton cas de « faceid qui boucle » sentait deja pas bon des le depart.
L’essentiel etant que ca soit revenu ! :slight_smile:

là aussi il n’y a pas de raison en principe, réinstall de l’app ne touche pas à la conf.
malgré tout, il y a une sauvegarde des conf (widget) par équipement qui est faite automatiquement toutes les nuits. tu peux aller vérifier si le fichier n’a pas été « touché » :
plugins/JeedomConnect/data/backups/<api Key de ton équipement>/config-<api key>.json

comparé à celui utilisé par l’app :
plugins/JeedomConnect/data/config/<api Key de ton équipement>.json

ca fait en effet parti normalement de la sauvegarde dont je te parlais de faire juste au dessus

je peux répéter ce que j’ai déjà du dire dans un précédent échange : si bonne configuration, alors pas de raison que ca ne passe pas…
mais c’est un sujet différent de celui pour lequel tu as ouvert le post :slight_smile:

pour info, iphone de madame, idem face ID qui tourne en boucle et là pour le coup pas possible de faire une save correcte de la conf car on ne peut pas rentrer dans l’app (celle ci est à jour sur le mobile aussi)

Pour Websocket, et bien on en reparlera ailleurs je veux bien car je ne vois pas en quoi ma conf n’est pas OK, j’avais suivi tes recos et justement tout était bon ensuite, mais peut être qu’un truc diffère depuis mais je ne vois pas quoi

Today je vais pas etre tres dispo, mais demain un petit peu pour creuser + en detail.
En attendant, envoi moi le haut de la partie configuration de ta page de configuration par message prive, que jy jette un oeil rapide

1 « J'aime »

La 1.5.0 apporte comme nouveauté les sauvegarde auto de l app (pref, positionnement, …), donc ca ne sera plus un « probleme » plus tard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.