Pb lors de la création d'un client MQTT

Bonjour,

J’ai un souci avec la création d’un client MQTT (cf. copie d’écran) : j’ai une erreur « [MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ preSaveIgnore › in ‹ field list › » => Screenshot from 2021-05-31 07-37-09|590x215

Dans un premier temps, j’avais pu cré!er 2 clients MQTT et j’avais l’erreur à la création du 3ème client MQTT. J’ai donc supprimé le plugin et je l’ai réinstallé et maintenant je n’arrive même pas à créer le premier client MQTT !

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut, merci pour l’info du bug.

C’est corriger, peux tu faire la mise à jour du plugin, et me dire si c’est ok pour toi stp.

Cela semble OK maintenant : merci !

Du coup, j’ai pu avancer et je me rends compte que les devices gérés par TASMOTA (j’ai installé TASMOTA sur un bridge zigbee SONOFF) ne sont pas vus / créés par ZigbeeLinker alors qu’un client MQTT « standard » recoit bien les messages. Mais peut être est-ce normal et le plugin ne sait-il traiter que des messages MQTT qui viennent de Zigbee2mqtt ?

Oui c’est exactement cela. Il te faut installer JMQTT et l’installation Z2m + Client pour ZigbeeLinker.
Cela te permettra l’intégration des équipements z2m dans jeedom via ZigbeeLinker, et le reste dans JMQTT