Pb integration philips smart button sous deconz ou phoscon ==> Resolution : firmware corrompu?

Bonjour,

Je n’arrive pas à intégrer le philips smart button, en ayant testé toutes les propositions des posts déjà existants :

  • Reset 10 sec , puis maintien de la communication par un appui régulier sur le bouton
  • Jeedom : dernière version stable installée 4.3.15
  • ConbeeII en USB avec rallonge ( Firmware 0x26680700)
  • passage par deconz (2022-10-12 01:01:12) ==> pas de détection
  • passage par phoscon (2.19.03 / 19/09/2022, ajout interrupteur, attente que le bouton « pret » soit cliquable (ce qui ne se passe pas).

La seule que je n’ai pas trouvé c’est la possibilité d’activer « Permit Join » sous deCONZ qui semble avoir disparu depuis un certain nombre de versions.

Pour info, mes autres équipements fonctionnent correctement avec deconz.

Je ne sais plus quoi faire :frowning:
Merci d’avance pour votre aide !

Bizarre car ce smart button est un des plus réactifs et faciles à intégrer sous Phoscon

  • passer Phoscon en mode appairage
  • appuyer quelques secondes sur le smart button jusqu’à ce que la LED clignote en rouge (ou orange)
  • avec un objet adapté , appuyer sur le petit inter de configuration (reset) jusqu’à clignotement vert de la LED du smart button
  • Phoscon devrait afficher un joli OK (penser à rafraichir la fenêtre du navigateur dans lequel Phoscon s’affiche)

merci pour Yves19 pour ce retour rapide :slight_smile: .
par « passer Phoscon en mode appairage » tu parles bien de lui faire ajouter un dispositif ?
image

puis « Autre » ici

et enfin la fenetre suivante sur laquelle je bute (le « pret » qui ne devient jamais cliquable :sleepy:

coté smart button, je procède bien comme indiqué (je ne compte même plus les tentatives !!!)

j’ai tenté le rafraichissement, il me « ramène » sur la page des interrupteurs déjà installés ou il m’est possible de redémarrer une tentative d’ajout d’un dispositif

Oui c’est exactement cela.
Je viens de tester avec un smart button neuf et ça marche pile poil.

Bien suivre les étapes pour que la LED passe au clignotant orange puis ensuite appuyer sur le Reset jusqu’à obtention de la LED Verte (bien sur il faut être passé en mode appairage sous Phoscon).

As tu essayé de fermer la fenêtre Ajouter un interrupteur lorsque la LED du smart button clignote en vert (la fenêtre Phoscon ne se rafraichit pas tjrs correctement)?
Théoriquement tu devrais voir dans la liste Phoscon des inters celui que tu viens d’ajouter.

petite update : ça y est mon smart button est intégré ! :-).

évènements et analyse (si ça peut servir à d’autre) :
En fait, j’ai remarqué dans la fenêtre phoscon dédiée que le numéro du firmware avait disparu pendant la guerre.
Avant de poster mon premier message suite à mes problématiques d’intégration, j’avais tenté de réinstaller le firmware de la clef par jeedom (même si j’avais déjà la dernière version d’installée d’après cette même fenêtre) ===> je pense que le firmware a été corrompu pendant cette étape.

J’ai refait une installation du dernier firmware à partir de windows cette fois et la version est réapparue visible sous phoscon . J’ai retenté l’intégration derrière et oh joie ! il est apparu en 2 sec :-).

Merci beaucoup Yves19 pour le temps que tu m’as consacré .cela m’a permis de confirmer que je suivais la bonne procédure d’intégration et que je devais donc chercher ailleurs pour trouver le problème .

Je pense que

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.