Pb installation plugin zigbee

L’installation des dépendances du plugin Zigbee ne se fait pas et j’ai comme message dans le centre des messages :
2022-12-23 22:15:05 zigbee Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused 1272

Que faire ? cordialement

Bonjour,

  1. ouvrez le log « packages »,
  2. lisez l’erreur et
  3. cherchez sur community, la question a certainement déjà été posée

Si vous ne trouvez pas:

  1. Lisez ceci entièrement: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?
  2. Ajoutez l’étiquette du plugin sur le sujet
  3. Fournissez tous les logs dans unTexte préformaté
  4. Modifiez le titre du sujet pour quelque chose de plus explicite

Car pour l’instant il n’y a pas assez d’information pour pouvoir vous aider.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous joins le log packages
zigbee_packages.txt (190,0 Ko)
ainsi que les logs avec un triangle rouge
starting.txt (896 Octets)
backup.txt (6,0 Ko)
zigbee.txt (45,2 Ko)
zigbeed_1.txt (69,0 Ko)
Je vous joins la page santé jeedom


et la page santé zigbee

Cordialement

Bonjour,

Hormis le fait que Jeedom n’est pas à jour :wink: quelle type de clé zigbee utilisez vous et pouvez vous poster la page configuration du plugin zigbee.
De plus comme suggéré par @Mips faites une recherche avec l’erreur Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused 1272 avec google par exemple ou la loupe du forum vous allez trouver d’autres sujets traitant de cette problématique.

Salut,

Normalement en ouvrant un troisième sujet vous devriez y arriver

1 « J'aime »

Bonjour,
oui le version de jeedom est 4.2.14 . dois je mettre à jour?
j’ai une clé POPP ZB stick
ci joint la page de configuration du plugin
je ne suis pas sûr pour le port du controleur,

Cordialement

1 « J'aime »

C’est conseillé :wink:

a) Avez vous regardé les autres sujets traitants de votre erreur? De plus il faut savoir que les dépendances peuvent mettre plusieurs minutes/heures à s’installées (vu dans d’autres posts).
b) Mettre un nom dans nom du contrôleur
c) Port du contrôleur dev/tty êtes vous sûr du port ? Avez vous essayé en Auto
d) Sur quel type de port est connectée votre clé (usb2 ou usb3)?
e) La clé est en directe ou sur une rallonge?
f) Quel est la version de firmware de votre clé Popp?

Essayez avec cette configuration

image

bonjour ,
J’ai résolu mon souci . j’ai fait une mise à jour de jeedom et suis en 4.3.12 maintenant, j’ai rebranché ma clé popp, Dans configuration, j’ai mis le port du controleur en Auto.
J’ai relancé l’installation des dépendances, celle ci a mis du temps et c’est passé au vert ! enfin .Le Demon est passé en vert .
je vous en remercie .
Maintenant , j’ai revu le port du controleur en /dev/ttyUSB0 et vais retester le mode inclusion pour ma prise NOUS.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.