Pb installation jeedom sur buster en vm - RESOLU

bonjour
3 ième vm en 2 jours, rien à faire je bute sur le même souci.
Installation sur un qnap d’une vm à base d’une image debian 10.8.0 amd64 netinst
j’ai suivi à la lettre la notice officielle de l’installation jeedom. (https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-27)
j’en ai testé d’autres… et quoiqu’il arrive j’ai un souci sur l’étape 10
les droits jeedom ne sont pas donnés.

j’ai testé plein de ligne de commande depuis 2 jour sur les différentes vm; et toujours le même souci.

merci de m’aider car là, je sèche et mon ami aussi.

j’ai accès à l’interface jeedom. je n’ai pas encore remonté ma sauvegarde.
voici un ou des log

START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom database…OK

Check filesystem right…chown: changing ownership of ‹ /var/www/html/core/class/…/…/data/php/user.function.class.php ›: Operation not permitted
chmod: changing permissions of ‹ /var/www/html/core/class/…/…/data/php/user.function.class.php ›: Operation not permitted
chmod: changing permissions of ‹ /var/www/html/core/class/…/…/./data/php/user.function.class.php ›: Operation not permitted
chmod: changing permissions of ‹ /var/www/html/core/class/…/…/… ›: Operation not permitted
chmod: changing permissions of ‹ /var/www/html/core/class/…/…/…/html/data/php/user.function.class.php ›: Operation not permitted
OK
[END CONSISTENCY]"

Lo,

As-tu installé les paquets sudo ? Relance une vm, une fois debian installé, lance cette commande depuis un terminal → apt-get install sudo
Tu peux également ajouter ton user au groupe sudo si tu souhaites avec la commande → adduser tonuser sudo

Au plaisir, bon dimanche,

EDIT: T’es bien logué en root ?

ça aussi j’avais fait… il me disais que c’était installé
je veux bien refaire…
une autre piste ?

Que sudo soit installer c’est une chose
que jeedom ait les droits sudo c’en est une autre …

a modifier le fichier /etc/sudoers.tmp seulement avec la commande

sudo visudo

je mets quoi exactement et où
parce que cela aussi j’ai essayé… mais après l’installation

si tu edite avec sudo visudo tu devrait avoir quelque chose comme ça

ok je mets pareil, la dernière n’y étais pas

C’est celle qui donne les droit sudo a ton jeedom qui par le biais de apache est l’utilisateur www-data donc une des lignes importantes …

Bonjour,
Une autre méthode, en étant root (user est le nom d’utilisateur), l’ajouter au groupe sudo

usermod -a -G sudo user

Et enfin, pour installer jeedom il y existe aussi une image debian avec jeedom pré-installé.

1 « J'aime »

ok les droits sudo jeedom sont OK
merci

De rien oublie pas de solutionner le sujet merci.

je valide mon jeedom et si tout va bien je passe en résolu.
un grand merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.