Pb incoherence date de derniere communication et date de collecte

Bonjour,

Un petit message pour signaler une incohérence dans les équipements du plugin-grdfconnect entre la dernière date de collecte d’une commande et la date de dernière configuration remontée :


Vous constaté dans mon screenshot que la date de collecte est au 12 Janvier, alors que la date de derniere communication est au 1er Janvier

Je constate aussi des erreurs dans les commandes … La commande Conso-mois a une date de collecte au 01 Janvier, or, cette donnée a été collectée le 12 Janvier (c’est une valeur qui s’incrémente tous les jours du mois

ces incohérences empêchent du coup le suivi de la dernière communication de l’équipement puisque cette derniere com est toujours au 01 du mois en cours.
Les dates de valeurs semblent elles, OK

Norbert


Informations Jeedom

Core : 4.5 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : GRDF Connect
Version : 2024-11-18 22:24:02 (stable)

Bonjour,

Mon petit-doigt me dit que des versions et des captures vont être demandées…

A+
Michel

1 « J'aime »

Bonjour
Pour les commandes mensuels et annuelles rien d’anormal, c’est le comportement voulu et/ou nécessaire techniquement.
Pour info seul les consos jour sont remontées par les serveurs le reste est calculé par le plugin.

Merci pour ce retour.
Ce qui m’intéresse, c’est surtout le lastcommunication qui me génère de fausses erreurs dans Analyse >> Equipements >> equipements en alerte.
Je pourrais bien sur augmenté le temps d’alerte et mettre plus d’1 mois, mais on perd l’interret du truc

Norbert

Je peux pas t’aider plus en tout cas c’est pas possible de changer ne serait ce pour les graphiques… Ça serait trop le bazar.
Si Enidis le comportement n’est pas similaire ?
Il faut que je regarde pour last communication mais je pense pas que je manipule cette valeur directement.

Non, sur Enedis, j’ai l’impression que c’est la derniere valeur recupérée

… Est-ce qu’il ne prendrait pas le dernier collectDate de la derniere commande enregistrée pour le mettre dans le lastcommunication ?

Je ne pense pas que cette valeur lastcommunication ait un quelqconque lien avec les graphiques. elle est lié à un équipement, pas une commande.
Il semble y avoir une commande pour la modifier
eqlogic->setStatus(‹ lastcommunacation ›,<data/heure>)

Enfin, si tu penses que c’est trop compliqué ou que tu as peur des effets de bord, pas de souci !

Norbert

…je verrai

1 « J'aime »