Pb GPIO sur Rasp. PI 4 avec JEEDOUINO

Bonjour à Tous,

Je viens de passer sur RPI 4B et en version Jeedom 4.0.38.
J’ai installé le plugin JEEDOUINO pour faire fonctionner un relais et prendre en compte mon compteur d’eau à impulsion.

J’ai installé la Dépendance « générale » dont le status est OK

Je veux utiliser le GPIO de mon RPI4 et j’ai donc créé mon équipement:

avec les GPIO suivant:

Jusque là, pas de problème.
De retour dans la configuration et dépendances, j’ai bien cliqué sur la touche RPI.GPIO installation.
Voila le résultat du log:

Donc, c’est bien installé (à moins que je ne me trompe).
Je clique donc sur l’onglet Démon, puis clique sur la touche (Re)Démarrer. Malheureusement, le statut reste désespérément en NOK et le log m’annonce ça:

Quel pourrait être la solution pour faire fonctionner les GPIO de mon RPI 4b?

Merci d’avance à tous pour votre aide !!!

Bonjour,

No module named ‹ board ›

C’est peut être le même souci que sur ce fil:

Essaye de voir si les réponses peuvent t’aider, mais cela a fini en réinstallation du système…

Bonne journée.

Bonjour, Merci pour votre réponse.

En lisant d’autres forum à ce sujet, j’ai vu la subtilité pour le Adafruit-blinka.
Malheureusement, lorsque je lance l’installation, ça ne marche pas:

Il me dit qu’il ne peut pas desinstaller ‹ spidev ›.

Ça va se solder par une réinstallation complète?

Oui, c’est fortement probable, voir les 3 derniers post du fil cité précédemment pour essayer un palliatif.

Quand distutils est de la partie, il est souvent impossible de mettre correctement à jour les paquets installés via celui-ci.

Il existe peut être un moyen de contournement mais:

  • je n’ai pas encore trouvé comment.
  • une réinstallation prend souvent moins de temps que de chercher un correctif hasardeux.

Bonsoir,

Bon et bien j’ai tout réinstallé et cette fois, ça marche.
J’ai fait le > sudo pip3 install adafruit-blinka juste après l’installation de Jeedom et ça passe maintenant.

Merci pour votre aide!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.