Bonjour,
Je n’arrive plus à envoyer de SMS via mon téléphone avec Jeedom Connect, suis-je le seul dans ce cas ? J’arrive à allumer l’écran de mon téléphone mais pas à envoyer de SMS.
Merci pour vos retours.
Arnaud
Voici les infos provenant de ma configuration:
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Equipements :
Téléphone Arnaud : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA
Téléphone Cindy : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
Téléphone Jeebox : v1.8.0 stable sur android [os : 24] (polling) - PA
L application a ete téléchargée sur le playstore ? Ou sur github ?
Ca remonte un peu mais je crois sur le playstore.
Dois-je utiliser celle sur Github ? C’est quoi la différence ?
Relisez la documentation, la réponse s’y trouve ![]()
La réponse a en effet été donnée par Mips ![]()
En l occurrence si playstore, les sms n ont alors jamais pu fonctionner.
Comme indiqué, auparavant j’arrivais à envoyer des SMS, à vous lire, c’est donc forcément la version github que j’ai installée sur mon téléphone. Le fait est qu’aujourd’hui, je n’arrive plus à le faire… ! D’où mon post sur le forum.
Y’a-t-il une mise à jour que j’aurais omise de faire ou autre chose de la sorte ?
Après vérification, je vous confirme que la version JC installée sur mon tél, rattachée à Jeebox provenait bien de Github.
Pour essayer de débloquer la situation, j’ai installé la dernière version de JC sur Github, l’envoi de SMS ne fonctionnait toujours pas, jusqu’à ce que j’autorise JC sur mon tél à envoyer des SMS. Et depuis, l’envoi de SMS refonctionne.
Conclusion, par rapport à mon pb d’envoi de SMS, soit cela provenait d’un pb de version JC de Github, ou je soupçonne que la fonction d’autorisation d’envoi de SMS de JC dans les paramètres du tél se soit désactivée toute seule à un moment donné, et a bloqué depuis l’envoi de SMS…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.