Je n’arrive plus à faire fonctionner le plugin, ça fait plusieurs mois, mais j’avais pas pris le temps de poster mon problème.
Lors de l’enregistrement j’ai une erreur :
Hello @Aurels71
et welcome back
J’ai mis à jour le plugin en version 3.3.8
Tesla a changé l’URL de l’authentification.
Est-ce que tu peux mettre a jour le plugin en 3.3.8 et retenter ?
Merci
Nicolas
n’ayant toujours pas trouvé de réponse à mes questions, je retente sur ce post qui décrit une partie de mon problème.
En effet, ayant deux Tesla, la première et la plus ancienne qui ne nécessite pas de Proxy ni d’appairage ne pose pas de problème pour le point 6 l’enregistrement … mais si je refais la procédure pour la deuxième Tesla plus récente nécessitant un Proxy et appairage, l’enregistrement en Europe n’est pas possible (alors que si je mets la région « Amérique du nord ou Asie » l’enregistrement est OK mais toujours l’erreur que " le compte n’a pas accès à mon Jeedom https://xxxxx"…
Quelqu’un aurait une idée ? Est-ce un problème avec le Plugin Tesla, problème côté Serveur Tesla ou problème de l’utilisateur (moi en l’occurence…) ?
Hello @cngn !
Sans arriver à reproduire ton problème, j’ai retravaillé la partie API et j’ai sortie une version 3.3.10 beta plus solide et qui pourrait remonter des logs précis si ton problème persiste.
Est-ce que tu pourrais tester ?
sympa de ne pas oublier ceux qui sont en rade…
Pour répondre, j’ai maintenant un premier problème sur la voiture qui fonctionnait… :
« Command execution failed: Unable to start proxy server after 4 attempts ». Donc je ne peux plus envoyer de commandes…
Et pour la deuxième voiture, je reviens vers toi lorsque j’ai accès à la voiture.
Avec la dernière mise à jour Version: 3.3.10-beta.433.264:
Pour la première voiture (2018) celle qui n’a pas besoin d’appairage, cela fonctionne et les commandes passent sans problème.
Par contre pour celle qui a besoin d’un appairage, cela ne fonctionne toujours pas et me dit que je n’ai pas autorisé mon Jeedom… même si je fais les démarches (scan du QR code) depuis le compte de cette deuxième voiture…(celui de ma femme en l’occurrence).
Si j’essaie de de me connecter dans le plugin avec la voiture qui doit être appairé et que je rentre les id du client et id secret, cela bloque au point 5 et j’ai un message d’erreur:
« Partner account registration failed: HTTP 422 error: »