Pb double authentification mail

Hello @Mips,

J’ai un souci depuis hier avec le plugin. Cela ne vient pas du plugin en lui-même mais de mon compte Arlo. En effet, je ne reçois plus aucun mail de la part de Arlo pour récupérer le code PIN pour la double authentification.
J’ai également essayé depuis mon navigateur en me connectant au site myarlo en demandant une vérification par mail : je ne reçois rien.
J’ai bien évidemment vérifié les spams : rien.
J’ai également supprimer mon « ami » Jeedom puis je l’ai recréé. J’ai reçu le premier mail pour valider le compte mais pas celui avec la double authentification.

Tu as déjà vu ca ? Une idée ?
Merci de ton aide,

Xav

Salut,

Non jamais eu ce cas et j’ai une box distante avec une connexion internet capricieuse sur laquelle le plugin doit souvent relancer la connexion à l’app arlo et le dernier mail (sur une boite gmail) date d’il y a 1h donc ca n’a pas l’air une coupure général chez eux.

Je ne sais pas quel mail tu as mais essaye p-e un autre fournisseur mail?

Yes je vais regarder ! Je suis sur une adresse free pour le moment. Je vais essayer sur une autre adresse.
Le dernier mail recu date de hier à 6h du matin. Depuis, plus rien.
Peut-être que free a bloqué l’adresse, qui n’arrive plus jusqu’à ma boite.

Je te tiendrai au courant.
Merci

Xav

Une dernière question : a quelle fréquence chez toi le plugin a-t-il besoin de se ré-authentifier ?
Chez moi c’est toutes les heures environ. Normal ?

Xav

J’ai deux install et c’est très variable:

  • la première, une assez bonne connexion, très stable et il ne décroche quasi jamais, je ne sais même pas dire quand il a du se reco.
    Sur cette connexion j’ai plusieurs box de dev/test et sur l’une d’elle je n’ai toujours pas activé le 2fa et ce n’est toujours pas bloqué par arlo
  • la deuxième, connexion très mauvaise, lente et instable et il décroche assez régulièrement, parfois toutes les heures, parfois ca tient quelques jours…

vu que j’ai moi même les deux extrêmes ca me confirme dans le fait que le plugin n’y est pour rien et que donc surtout je ne peux rien y faire :frowning:
mais bon, perso je n’ai jamais été impacté par ces reco, cela a toujours été transparent à l’utilisation

Donc c’est bizarre qd même chez moi car ma connexion Internet est stable avec un débit de 12Mbits environ. Il faudra que je checke ca après :wink:

Merci

Hello,

Bon j’ai contacté ce week-end le support Arlo. Ils ne voient rien de bloquant chez eux. Bizarrement j’ai de nouveau reçu les mails samedi pm puis plus rien le lendemain. Je continue de creuser.
Par contre dans la fenêtre de tir où cela à fonctionné, il y a eu pas mal de relance du démon comme je te le disais (extrait de ma boite mail) :

Une piste à creuser pour comprendre d’où cela peut venir ? Ma connexion Internet est stable. Pas de coupure constatée en tous les cas sur ma box sur la dernière semaine. Débit down moyen = 10Mbits / débit up moyen = 1 Mbits. Ma base Arlo est connectée en filaire directement sur le switch de la Freebox.

Merci d’avance,

Xav

Qu’as-tu comme matos déjà? juste une base et ses caméras?
Aurais-tu une cam offline?

Sinon faut les logs du démon pour tenter de comprendre en fait :wink:

Yes je me doute :stuck_out_tongue:
Dès que cela refonctionne et que j’ai des logs exploitables, je t’envoie ca.

Pour le maos : 1 base Arlo + 2 caméras Arlo Pro 3.
Sans abonnement pour le moment.
Pas de caméras offline. Elles sont juste désactivées tant que l’alarme est désactivée. Et inversement.

Xav

Hello @Mips,

Bon à priori, c’est revenu hier ves minuit. Voici les logs ainsi qu’un screen de ma BAL pour la concordance horaire :

arlo.txt (82,4 Ko)
arlo_daemon.txt (221,8 Ko)

Merci d’avance pour ton aide,

Xav

Un détails je pense, ca n’explique pas tout, mais ton os n’est pas dans ta timezone manifestement: il y a une heure de décalage entre les login réussi et l’heure des logs.

Sinon quand on regarde les logs des tentatives échouées, les heures des emails ne correspondent vraiment pas du tout à la liste que tu montres là.
Extrait:

Line 64: [2021-03-09 06:15:09][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/08, 18:35:06
Line 68: [2021-03-09 06:15:14][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/08, 17:55:07
Line 118: [2021-03-09 06:17:25][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/09, 04:55:07
Line 126: [2021-03-09 06:17:42][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/09, 02:00:09
Line 128: [2021-03-09 06:17:42][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/09, 04:15:08
Line 132: [2021-03-09 06:17:48][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/09, 02:00:09
Line 208: [2021-03-09 06:22:17][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/09, 02:40:07
Line 274: [2021-03-09 06:26:24][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/08, 16:45:08
Line 364: [2021-03-09 06:30:42][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/08, 16:55:06
Line 438: [2021-03-09 06:35:07][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/08, 23:50:07
Line 532: [2021-03-09 06:40:29][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/08, 17:20:07
Line 542: [2021-03-09 06:40:51][INFO] : ConnectionThread : email too old: 2021/03/09, 04:45:07

Et de plus les heures des mails sotn complétement farfelues par rapport à l’heure réelle, par exemple à 6h26 tout d’un coup on recoit des mails datés du 08 mars…
du coup le plugin skip ces mails mais j’ignore s’ils sont en fait les bon mails ou pas…
J’ignore également pourquoi les heures sont incorrectes, je n’ai jamais vu un tel mélange et j’ai testé plusieurs fournisseurs, jamais eu de problème.

Pourrais-tu tester de créer un nouveau compte mail chez un autre et voir si le problème disparait? si oui alors il n’y a plus de doute que le problème est chez le fournisseur

Merci pour ton retour !
Je n’avais pas fait attention pour la timezone de mon pi. J’ai corrigé.

Pour free, je te confirme que j’ai du mal à comprendre les horaires aussi. Ce qui est bizarre, c’est que j’utilise aussi ce mail pour les remontées Verisure et c’est instantané ! En gros le mail arrive moins de 5s après l’utilisation d’une tlc RFID par exemple.
Je vais me créé une nouvelle adresse néanmoins ce week-end chez Microsoft pour voir ce que cela donne.

Par contre bizarrement depuis hier, ca à l’air beaucoup plus stable (j’ai du modifier la timezone vers 17h donc coïncidence ou pas ?)

image

arlo.txt (107,2 Ko)
arlo_daemon.txt (259,1 Ko)

En tous les cas, les horaires coïncident parfaitement. Dommage que je n’ai pas les logs du démon sur ces heures précises pour essayer de voir pourquoi il redémarre. Je vais suivre ca pour les prochains :wink:

Xav

Pour les redémarrages du démon je n’ai rien vu d’évident donc je ne pourrais pas le garantir mais essaye la bêta si tu peux;
j’ai revu en détails la gestion de la connexion et chez moi cela me semble bcp plus stable qu’avant.
Mais vu que c’était déjà satisfaisant pour moi je serai curieux de voir si cela apporte quelque chose dans ton cas où les deco étaient plus fréquentes.

Hello,
Je viens de passer en beta. Redémarrage du démon très rapide, mail reçu instantanément.
Je laisse tourner et te fais un retour d’ici demain.
Merci encore pour ton aide,

Xav

Hello @Mips,

Aucune déconnexion depuis ce matin :+1: Ce doit être une première :wink:
Merci infiniment pour ton aide. Je passe le sujet en résolu et je suivrais sur le forum la date de passage en stable de cette version !

Xav

1 « J'aime »

Bonne nouvelle !
merci pour le retour

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.