Bonjour,
J’avais acheté 4 modules. Pas eu de pb avec les 3 premiers.
pour le dernier :
- je passe en mode inclusion
- je presse le bouton 5s et ai 3 petits éclats de lumière bleue sur le capteur, un message orangé sur mon la fen^tre principale de zigbee m’annonçant que zigbee avait pris en compte l’intégration d’un nouveau module et que la synchro se ferait d’ici 30s
- au bout de ces 30s, le message s’efface, la fen^tre est rafraichie mais ne s’ouvre pas sur le nouvel équipement.
Un peu comme si la BD des équipements Zigbee était vérolée et que le module avait déjà ces données ???
Cela semble peut probable que tu es deux fois le même numéro. Il est parfois imprimé sur le boîtier. À vérifier.
Je ne connais pas cette marque (agora?), à voir si google trouve quelqu’un ayant eu le même souci.
Je n’ai jamais eu ce problème et pourtant j’ai ces capteurs.
J’irais dans la configuration du plugin Zigbee puis Réseaux Zigbee puis Noeud. Il y a peut être des noeuds résiduels que tu peux supprimer, supprime également l’équipement en faute et à voir celui déjà existant. Si tu as des widgets associés, supprime les également.
Après cela, tu peux refaire une nouvelle inclusion.
j’en ai installé 3 ss pb !
pas de noeud résiduel
pas d’équipement en faute
j’ai fait la manoeuvre proposée et cela a marché !
le nouvel équipement a été enregistré avec son identifiant et l’ancien équipement a été enregistré avec un nouvel identifiant. !!!
Je pense qu’il y a eu un pb ou une fausse manoeuvre qui a vérolé la BD.
En tous les cas merci à tous.
Petite demande : avez-vous vérifié la précision et fidélité de ces capteurs ?
Petite demande : avez-vous vérifié la précision et fidélité de ces capteurs ?
Malheureusement non. J’ai perdu l’habitude d’avoir un thermométre mercure dans les pièces. Je constate seulement une réelle différence entre le thermométre des vannes thermostatique et ces thermomètres situés dans une autre partie de la pièce ce qui me permet de piloter le chauffage.