Pb Dépendances Ewejee V2

Du plug in uniquement pardon

Voilà voilà :wink:

1 « J'aime »

Je trouve un peu dommage qu’à cause d’un seul plugin, on soit obligé de tout réinstaller…

Problème avec le répertoire d’installation des dépendances?

Je suis d’accord avec @exelll01, je pense que c’est un problème de répertoire d’installation.
Alors effectivement, si on réinstalle tout le système, par défaut les dépendances vont s’installer là où il faut… Mais je trouve que c’est un peu comme si mon garagiste me proposait de changer le moteur de ma voiture parce qu’elle ne démarre pas…

Non c’est probablement pas le plugin qui cause ça… mais ça reste néanmoins la solution.

Et au vu de ça, ce ne sera pas du luxe une réinstallation :wink: ça prends 1h ça ira vite.

Pour revenir à ton analogie voiture, tu ne préfères pas une nouvelle voiture qui coûte pas cher (1h) plutôt qu’une voiture sur la quel on a fait 8x ce prix en réparation et qui est pleine de rustines ?

Oui effectivement…
Allez zou je m’y attelle…

1 « J'aime »

Hello, j’ai le meme problème comme tout le monde, et tu conseilles de réinstaller tout JEEDOM, donc j’ai fait une sauvegarde et rapatrier la sauvegarde. Et après cela tu conseille de faire quoi tout effacer de la carte SD et recommencer à zero et de réinjecter la sauvegarde ? Merci d’avance

Exact tu repars sur une buster lite.

Hello,

J’ai cherché d’autres moyens de faire l’installation en se passant de npm, mais rien ne fonctionne on passe toujours pas le dossier /root/.npm

Ce n’est pas lié au plugin mais à npm qui est installé sur vos linux.
Je n’ai pas ce problème sur mon Jeedom de prod, de dev, et mes deux de test debian 9 et debian 10.
@olive non plus et j’ai fait énormément de test, il a installé au moins 15 fois les dépendances sans rencontrer cette erreur.

Je suis obligé de passer par là car l’ancienne API Sonoff est désactivé car ils ont basculé sur la nouvelle, et pour l’utiliser il faut mettre à jour les dépendances car les anciennes sont obsolètes.

1 « J'aime »

hello, donc si on reinstalle raspbian et jeedom 4 et on fait un restauration de la sauvegarde cela va t il fonctionner pour les sonoff ?

J’ai passé pas mal d’heures sur ce problème pour mes plugins aussi, aucune solution sur le net ayant du sens…

Mais je n’ai jamais pu reproduire le problème sur une de mes installations…

Sur une install propre je remarque que ça fonctionne. Donc seule solution que je préconise de mon côté pour ce problème…

J’ai tenté :

Un clean du cache npm : ko
Une suppression sauvage du cache et reinstall npm : ko
Changer les droits dans tous les sens sur le dossier /root/.npm et même en comparant à un autre système qui fonctionne : ko
Les solutions sur le net parlent de sudo : ko (déjà le cas)

Je soupçonnais un autre plugin mais je vois que vous avez ici le même problème… peut être des commandes faites à la main par les utilisateurs…

Bref…

Normalement oui moi chez moi cela fonctionne avec l’image officielle prise ici
https://images.jeedom.com/rpi/

hello merci pour l’url par contre il faut reinstaller toute la micro sd, raspbian et deployer l’image jeedom ?

Si ça peut aider moi j’ai remarqué que les configs node et node-red … étaient enregistrer
dans les dossiers .xxx de l’utilisateur la est peut être la clef du problème !

Capture d’écran du 2020-11-04 17-40-04

si l’on change de user on a donc plus la même config

C’est interdit en théorie et donc fait perdre l’accès au support, jeedom doit être seul.

Pour nvm (ou « n ») c’est pas vraiment validé non plus, j’avais envisagé ça pour mes plugins mais toujours eu peur de casser les plugins des autres donc jamais fait. (Ça peut fonctionner je pense mais tous les plugins doivent jouer le jeu… j’avais même pensé à un plugin nodejs pour standardiser mais on reste dans l’impossibilité de mettre des dépendances entre plugins… j’ai même fait la proposition que ça soit géré par le core comme python, mais refusé )

L’idéal serait un environnement virtuel comme python mais rien trouvé de validable.

Installation locale d’un nodejs est possible mais du coup npm peut poser problème… il est bien configurablr aussi mais ça commence à faire bcp de rustines > sources de problèmes potentiels

non c’est une image officielle, donc avec buster et jeedom déjà installé tu n’aura plus qu’a mettre ta sauvegarde
login : jeedom et passe: Mjeedom96 pour l’accès ssh

mercii, et pas de soucis avec un raspberry pi3 ?

Aucun avec la version 32 bit elle tourne sur un pi 3 chez moi la 64bit fonctionne aussi mais je l’ai trouvé plus lente sur un pi 3

1 « J'aime »

aurais tu un lien tuto pour faire cette installation ? car a l’époque j’étais passé en 2 étapes avec raspbian et après en installant jeedom V3

tu télécharge l’image, tu la décompresse vu que c’est un zip, tu la copy sur ta sd avec soit l’utilitaire Raspberry Pi Imager disponible sur leur site soit avec l’utilitaire de ton choix, tu mets car sd dans ton pi et tu le démarre, là tu arrivera sur la page login de jeedom ou tu rentre admin admin et tu change le mot de passe comme demandé, il ne te restera plus qu’a restaurer ton backup, il y a pas plus simple :wink:

1 « J'aime »