Mise à jour de la Freebox en 4.2.3 => Problème avec le demon du Plugin Freebox_OS

Bonjour,

une mise à jour de la freebox a eu lieu ce jour en version 4.2.3, et depuis le demon du plugin freebox-os ne démarre pas. Avez vous le même soucis ?

Oui
Je confirme qu’il y a un soucis avec la mise à jour de FREE

J’ai réussi à refaire l appairage en supprimant toute les applications jeedom dans la freebox

Je n ai pas vu encore ce qu’il avait changer dans le sdk

1 « J'aime »

Ok je tente ca. par contre ca resoud le pb de demon en même temps ?

oui c’est lié
tu n’es pas le seul a avoir le pb

Quand tu parles toutes les applications jeedom, c est bien dans la gestion des accès sur mafreebox. … ? et uniquement les accès jeedom ? je viens de le faire mais appairage impossible j’ai un bandeau rouge sans message d’erreur dans le haut de mon navigateur quand je tente l’appairage.

oui dans cette fenêtre

Ok c’est bien la que je l’ai enlevé.
par contre appairage impossible voici ce que j’ai quand je clique sur appairage sur le plugin (version béta)

et ensuite dans le haut de ma page le petit bandeau rouge sans rien

Avec tous les essais que j’ai fait pour résoudre le problème

j’ai aussi changer la version de l’application Freebox serveur

j’ai aussi redémarré la Vm plusieurs fois

tu n’aurais pas cela aussi ?

[2020-08-05 17:30:05][DEBUG] : [FreeboxPassword]unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr

si oui, je sais que j’ai fait l’essai en mettant l’adresse IP de la box

Bonjour,

Suite à un problème, j’ai reinstaller ma dernière sauvegarde Jeedom.
Tout refonctionne par magie sauf le démon du plugin FreeBox Delta.
Il résout mafreebox.freebox.fr en freeplayer.freebox.fr ;-(

Je ne comprend pas pourquoi

Si quelqu’un à une idée…
Merci

Log Demon
[2020-08-05 17:30:05][DEBUG] : [FreeboxPassword]unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr
[2020-08-05 17:30:22][DEBUG] : ================= CRON pour l’actualisation de : amis ==================

Tu as quelles version de la Freebox

si tu as la Freebox en 4.2.3

1 « J'aime »

A merci… j’avez pas vu. désolé.

Me voilà rassuré (enfin à moitié)

O1ivier

Cela arrive, et sa nous fait pas plaisir non plus. Moi je suis en vacance et j’ai un débits qui me permet de charger la page de google que en 1 minutes. Donc la il va falloir plus compter sur @JAG.

Cordialement
Thibaut

je me demande si ce n’est pas simplement mafreebox.freebox.fr qui ne pointe plus comme il faudrait. (pourtant encore accessible depuis un navigateur internet)

PS: je suis sur un Raspberry. Donc la VM sur la Delta n’est pas en cause

Oui je confirme

L’adresse IP de la Freebox mafreebox.free.fr ne fonctionne plus il faut mettre mafreebox.freebox.fr

et normalement cela devrait marcher

Merci @JAG , cela fonctionne !

Pour moi c’est du standard , donc l’IP est 192.168.0.254. (et pas .1.)

O1ivier

Fonctionne aussi pour moi avec IP 192.168.1.254 sur révolution

Pour tous la réponse et ici

Ok merci, l’appairage marche, par contre toujours pas le demon, tu as redémarrer combien de fois la vm avant réussir ???

j’ai tout testé avant de comprendre que cela venait de l’adresse IP

Peut-tu cocher le message suivant Mise à jour de la Freebox en 4.2.3 => Problème avec le demon du Plugin Freebox_OS - #15 par o1ivier
en solution pour clore le sujet

C’est bon merci bcp.