Pb de connexion avec Alexa

Bonjour,
J’ai un probleme de connection avec alexa qui ne reconnait ni mes appareils ni mes scénes.


Configuration faite d’après la doc, service vocal intégré, deinstallation/reinstall skill jeedom faite, etc…

Par contre je peux récupérer mes équipements déclarés sous alexa (par le pluging Alexa-api), et inclure des annonces dans mes scénarios.

Merci d’avance pour votre support

Jeedom 4.2.20 sous freebox delta
plugin Alexa version stable
pas d’erreur particulières sous log sous le plugin

Hello je ne comprend pas il n’y a pas de lien entre les plugins Alexa et Alexa-api …

bonjour,
ok ce que je voulais dire c’est que dans un sens cela marche bien et que dans l’autre non.

tu veux dire que les équipements que tu as coché sous Alexa ne remonte pas sur ton application Alexa ?

oui ni équipement ni scénes

sur ton application, tu as bien lancé la détection d’appareils ?

oui par mon pc et par mon tel
et rien

Tu l’as mis en place quand ton plugin Alexa ? Il y a un délai de 24h il me semble avant que cela soit opérationnel de mémoire… Je suppose que tu as bien activer le skill jeedom dans Alexa ?

je l’ai installé la premiere fois 2022-05-23 10:58:09 et j’ai installé la skill jeedom sous alexa le lendemain

De plus comme j’ai vu qu’il y a eu en mai des pb avec cette skill, j’ai déjà déintallé et reinstallé celle ci

et dans Analyse/Log/Ash tu as des erreurs ? tu as bien des valeurs dans Type à coté de tes Ok dans ta copie d’écran ?

rien…
le materiel que je veux connecter est une douille zigbee avec cette définition

pour la déclaration de l’appareil sous alexa, j’ai ceci

pour l’intégration à une scéne j’ai cela

donc je pense que du coté de jeedom, je suis bien conforme

je n’ai pas d’autres idées

comme tu l’as deviné je suis newby avec jeedom, et donc j’essaye de suivre pas à pas la doc.
par contre comme je sais qu’il doit y avoir une connexion bien particulière ssl entre alexa et le reste du monde, est ce que j’aurais pas louper qqch ?
ce que j’ai fait, c’est la création d’un domaine avec free, et une déclaration par let’s encrypt.
donc je pense être dans les clous mais comme c’est quelque chose que je ne maîtrise pas bien, j’ai peut être merdé quelque part

Bon le pb venait bien de ma config ssl
pb réglé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.