Pb de commandes starthome depuis quelque jours

non juste ajouté des commandes parler à alexa pour palier au défaut de fonctionnement on off
(mais après le problème découvert)

ce qui est étonnant c’est que les commande « parler a Alexa » fonctionne, mais possible que le moyen de l’envoyé est diffèrent faudrait que @sigalou confirme.

la solution est de se taper tous les logs api et Smarthome et regarder celui qui défile le plus vite, et petite ré-Install des dépendance de API aussi, même si j’y crois moyen ^^

1 « J'aime »

refait le dépendences + cookie + relance du demon
rien de mieux


Alexa - API (alexaapi) - beta
Etat
Statut
Actif
Action
Auteur
Sigalou
Version
2021-08-28 01:03:18
License
AGPL
Prérequis
3.3.24
Logs et surveillance
Niveau log
Aucun Defaut Debug Info Warning Error
Logs
Heartbeat (min)
Redémarrer démon
Dépendances
Nom 	Statut 	Installation 	Dernière installation
Local 	OK 		2021-09-02 20:08:16
Démon
Nom 	Statut 	Configuration 	(Re)Démarrer 	Arrêter 	Gestion automatique 	Dernier lancement
Local 	OK 	OK 				2021-09-02 20:09:02
Configuration
Génération manuelle du cookie Amazon


Nota : Cette fonctionnalité ne sera utilisée qu'à l'installation du plugin, le plugin prend ensuite en charge la régénèration du cookie.
La génération manuelle doit se faire depuis un ordinateur se trouvant sur le même réseau local que votre jeedom. (Pas d'accès à distance)

Réparations
Options internationales
Adresse du serveur Amazon
Adresse du serveur Alexa (ou Pitangui ou Layla ...)
Profil Utilisateur
Activer les fonctions réservées aux utilisateurs expérimentés
Ajouter automatiquement les équipements détectés dans :
Recharger la configuration par défaut de toutes les commandes
Supprimer tous les devices !! et relancer un Scan
Routines Amazon
Liste des Routines Amazon
Mise à jour
Dernière mise à jour : 01-09-2021 06:39:17
sera rechargée le 02-09-2021 06:39:17
Protection du sommeil
Activer le silence la nuit
Heure de début (22 par défaut)
Heure de fin (07 par défaut)
Fonctionnalités
interact
Non
cron
Oui
Activer
cron5
Non
cron10
Non
cron15
Non
cron30
Non
cronHourly
Non
cronDaily
Non
deadcmd
Non
health
Non
Log du plugin


======================================================================
== 02/09/2021 20:08:16 == Installation des dépendances de alexaapi
======================================================================
[  0% ] : Vérification des droits...
[  4% ] : Vérification des droits : [1sec] : [  OK  ]
[  5% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires...
[  9% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [1sec] : [  OK  ]
[ 10% ] : Prérequis...
[ 14% ] : Prérequis : [0sec] : [  OK  ]
[ 15% ] : Installation des packages nécessaires...
[ 19% ] : Installation des packages nécessaires : [0sec] : [  OK  ]
[ 20% ] : Vérification du système...
[ 24% ] : Vérification du système : [0sec] : [  OK  ]
[ 25% ] : Vérification de la version de NodeJS installée...
[Check Version NodeJS actuelle : v14.17.2 : [  OK  ]
[Check Prefix : /usr and sudo prefix : /usr and www-data prefix : /usr : [  OK  ]
[ 49% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [1sec] : [  OK  ]
[ 50% ] : Nettoyage...
[ 59% ] : Nettoyage : [0sec] : [  OK  ]
[ 60% ] : Nettoyage ancien modules...
[ 69% ] : Nettoyage ancien modules : [0sec] : [  OK  ]
[ 70% ] : Installation des librairies, veuillez patienter svp...
[ 99% ] : Installation des librairies, veuillez patienter svp : [6sec] : [  OK  ]
[100% ] : Terminé !
======================================================================
== OK == Installation Réussie
======================================================================

dernière idée après j’ai plus rien dans la besace … des interactions ?

Non aucunes

le seul type " interaction "
est par le biais de scenario en utilisant :
Dernier dialogue avec Alexa

tu es bien sur amazon.fr ? carj’ai trouvé ca :

Solution

Remarque : Au moment de résoudre l’erreur, tenez compte des points suivants :

  • Les limites d’API ne s’appliquent pas à votre compte, mais aux points de terminaison AWS.
  • AWS limite toutes les demandes d’API Amazon pour chaque compte AWS en fonction de la région. Cela empêche un compte d’inonder les points de terminaison de service avec un trop grand nombre de demandes.
  • AWS s’assure que tous les appels vers toutes les API Amazon ne dépassent pas le taux maximal de demandes d’API autorisé. Le débit maximal des demandes d’API peut varier d’une région à l’autre.

même si normalement AWS ets pas vraiment pareil, mais bon …

Oui Mr

bon maintenant qu’on a exploré le probable, puis l’envisageable, attention voila l’improbable :

ta pas changé de FAI ? :rofl:

j’ai vu que tu etait chez free, tu est pas passé en mode "patate’ ? il se pourrais que ca revois les trame en erreurs.

Edit: l’inverse, le mode patate ne vérifie pas les trames perdu il les laisse perdu

Heu non ça fait plus de 10 ans que suis chez free :slight_smile:
et pas prêt de changer.

et non pas de mode patate je suis en fibre et ça va bien assez vite comme ça :wink:

ta plusieurs Jeedom ? si oui test de désactiver Alexa api sur ta VM

Rideau pour ce soir, je verrais si j’ai d’autres idées demain :slight_smile:

yep plusieurs VM je te désactive toutes les autres et je te dit quoi :wink:

ca pourrais reprendre le principe de points de terminaison AWS trop de requêtes au cumule de toute les VMs

J’ai stopper tout les plugin alexa x dans toute mes VM sauf prod … pas mieux

Tu as tenté ça

?

si tu parle de ça :

sudo ln -s `which node` `which node`js

c’est moi qui l’ait préconisé sur le debian 11 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

et chez moi le link nodejs existe (je suis en debian 10)…

ln: failed to create symbolic link ‹ /usr/bin/nodejs ›: File exists

salut, as tu résolu le souci ?

je viens d’avoir pareil…

après un reboot, après 3 requête badaboum

image

1 « J'aime »

Tu peux expliquer le souci ?
Si c’est Too many requests, je n’y peux rien c’est le serveur qui te jètes pour trop de requetes.

Ce sujet est très long (trop même) et j’ai besoin de plus d’info pour aider.

Bonjour,

j’ai le même problème que Olive.
ma config à 56 spots, 11 Echos, et 2 fireTV (le spots sont de marque Lumary)
Ce que je peux dire c’est que le problème date d’avant le 13 juillet à 8h00.
car j’ai tous les jours à 8h00 un groupement de spots qui change de couleur de bleu à la couleur or et le 13 juillet après 8h00 les spots sont restées bleu.
remarquant le problème j’ai regardé rapidement d’où ça pouvait venir et là j’ai tout de suite regardé l’application Alexa qui avait un fonctionnement « bizarroïde » du grand m’importe quoi : des équipements actifs sans être actifs !!! et surtout aucune action sur l’élément ! impossible d’allumer ou d’éteindre un spot ou un groupement de spots.
après quoi j’ai regardé dans l’application « Lumay » où la j’ai pu commander les éléments.
apparemment le lien avec Alexa par le skill Lumary à été hors service…
Je me suis pas pris la tête plus que ça j’avais d’autres choses à faire … un jour après le problème n’étant pas réglé je regarde l’application Alexa, et là tout était revenu ! sauf coté jeedom, où là très peu de commandes passes (interrupteur interfacé avec IPX800 ou scénario)

Pour le moment je commande les spots par la voix ou avec le portable.

J’ai remarqué quelque chose de blizzard c’est que dans un groupe j’ai un sopt qui ne fonctionne plus !
et pas n’importe lequel ce spot venait d’un autre groupement et j’avais fait un échange avec un autre spot en gardant son nom avec un A en plus.
Et quand j’avais fait la manip le spot n’avais pas été tout de suite intégrè dans le groupement. il à rejoint le groupe environ 3 semaines après sans que je ne fasse rien ! puis ça à duré au moins 6 mois ou tout marchait nickel jusqu’à aujourd’hui où il n’est plus dans le groupe !!! comme ci il y avait eu un plantage sur leur serveur avec une remonté de version plus ancienne !

je sais pas si ça peu vous aider

Salut, a la base j’avais un soucis coté application Alexa (tous les équipements hors ligne/ne répond pas) j’ai fais passé un coup de téléphone avec Amazon, le gars a fait des manip et mon appli a refonctionner.

Je lui ai demandé ce qu’il avait fait, il m’a répondu que j’avais des sessions en erreurs.

De la je refais un cookie alexaAPI, et vlan tout retombe, avec les too many dans les logs.

Pour info le soucis semble être apparu quand j’ai ajouté 5 prise éclectique et un 3eme fireStick ou du moins après le scan.

J’ai trouvé un peu d’info qsur les quota de requêtes ici :

Comme dans le principe Alexa API est une émulation de l’app les quota étant par compte/région, il sont donc partagé entre eux. Et quand l’un atteint le too many (alexaAPI on l’app reçois refus et les équipements sont injoignables).

voici ma liste d’equipements :

12 équipements, donc si j’ai bien suivis les quota, 10 requête seulement sont possibles, donc en cas de refresh il y aura 2 requêtes de trop.

Peut être est-il possible de temporiser/décaler les rafraichissement ?

Petit truc qui peut etre utile, j’ai trouvé ces URLs :

https://www.amazon.fr/hz/mycd/digital-console/alldevices
permet de listter tous les devices lié au comptes, mais aussi toute les session ouvertes sur lesdifferentes APPs amazon :

Coté app Alexa, j’en avait une floppé, probablement que pour pas mal de cas en « toot many » un simple ménage des session fantôme suffira pour résoudre le soucis

1 « J'aime »