Pb de cast sur Google Nest Hub

Idem, mon nest hub est inutilisable depuis cette mise à jour … je m’en servais exclusivement d’affichage de design jeedom :frowning:

Pareil il ne servait que pour l’affichage de jeedom :cry:

Vous avez aussi le problème de la barre de menu qui apparaît maintenant en haut et des ascenseurs dans les 2 sens ?

Merci pour vos retours

Je vais continuer de chercher, j’ai plusieurs pistes à creuser

J’ai trouvé un mode dégradé pour afficher un design SANS avoir le problème de fermeture de la page castée mais SANS pouvoir interagir tactilement malheureusement pour le moment…

Il suffit d’aller dans l’application GOOGLE HOME, d’aller dans les paramètres du Nest Hub > Accessibilité > ACTIVER « Lecteur d’écran ». La page castée est conservée mais quand on touche l’écran, le Hub fait la « lecture d’écran » donc pas possible de naviguer ou de scroller…

C’est un début, certes peu satisfaisant pour le moment, mais qui a le mérite de proposer l’affichage des infos d’un design comme les températures, la météo, le calendrier partagé… et de ne pas avoir un hub 100% inutilisable.

En attendant mieux biensûr ! je ne perds pas espoir :laughing:
J’ai d’autres idées en tête

Le plus pénible c’est que le navigateur a du changer avec cette mise jour et qu’il y a eu quelques surprises à l’affichage de mon design principal sur l’écran avec notamment la barre Jeedom en haut !

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais en tout cas j’ai retrouvé un affichage normal en rajoutant ces attributs CSS (en galérant un peu qd même), si ça peut aider :
.reportModeHidden {display:none;position:absolute;}
.div_backgroundPlan {margin-top:-50px;overflow:hidden;}

1 « J'aime »

pour ma part, le design ne reste pas malgré l’activation du « lecteur d’écran »

tu as effectué d’autres modifications ?

Dans « cadre photo » j’ai tout sur « masquer », puis « Tous les albums » et vitesse du diaporama à « 10 min »
Rien d’autre d’activé dans « Accessibilité » à part « lecture d’écran »
Rien de cocher dans « Reconnaissance et partage »
Mode nuit activé de 12 pm à 12pm dans « Notification et bien être numérique » mais « Ne pas déranger » non activé

1 « J'aime »

Ton retour m’intéresse car je pensais que seul le fait d’activer « Lecture d’écran » suffisait !

Sinon même problème de la barre jeedom en haut ?

Pour l’instant j’ai conservé mon scénario de cast toutes les 10 minutes et ça fait le job.
Je ferais d’autres tests le WE en 8, je suis de baptême celui-ci (numéro 2 !)

Meme pb : En fait si on met une chanson Spotify en pause, au bout de 20 secondes on retombe direct sur l’heure. C’est donc un pb de mise en veille après 20 secondes d’inactivité.

Mon souci c’est que sur un Google Nest Hub MAx, je n’ai pas ce souci, que sur un Google Nest Hub normal et leur conf sont identiques

Les deux utilisent plus le même systeme d’exploitation.

Pareil depuis hier le cast ne tenait plus avec le « lecteur d’écran ».
J’ai désactivé et réactivé cette option depuis l’app et magie ça retient de nouveau.
J’avais déjà essayé de générer une activité pour ne pas qu’il se mette en veille toutes les 10 minutes mais sans succès. Je vais retenter car maintenant c’est 20s…

Confirmation : le cast tient de nouveau après avoir désactivé puis réactivé l’option « lecteur d’écran » dans « Accessibilité ».
Et avec le scénario de cast toutes les 10 minutes comme avant !
Mais pour combien de temps ?

Bonsoir,
J’ai le même problème que vous avec mon cast sur mon nest hub mais en faisant les même manipulation ca ne fonctionne pas…

bonjour,
je réactualise car je rancontre le même problème…
au début du post je ne comprenais pas vos 10 min car le miens est déjà à jour et donc je suis passé à effectivement environs 20s avant mie en veille automatique…

Avez vous depuis trouvé une solution pour garder le cast en permanence actif ?

Pour essayer de changer les choses… en disant au nest hub " ok google je voudrais faire un commentaire", google va vous demander ce que vous voulez améliorer, jai répondu « avoir la possibilité de choisir le temps avant la mise en veille ou pouvoir ne pas activer la mise en veille… »

bonne soirée

Perso, avec l’option « lecteur d’écran », le cast tient alors que sinon non (après c’est peut être lié au code de la page ?)

Comme déjà dit c’est un mode temporaire, car on ne peut plus interagir avec l’écran…

Mais pas que, car ça ne tiens pas non plus à vitam. Cf post précédent.

Là, je viens de griller en flag l’écran en train de faire un reboot tout seul, et après le cast ne tiens plus :flushed:
Obligé de désactiver et de réactiver cette option « lecteur d’écran » pour que le cast tienne de nouveau.

Bonne idée le commentaire je vais faire aussi !

Sinon je suis le seul à avoir eu ce problème de la barre jeedom qui apparait pour le cast d’un design ??

Oui merci Mips !!
Ça fonctionne en mettant &fullscreen=1 dans l’adresse du plugin AutoLogin, (suivant Pb de cast sur Google Nest Hub avec le plugin Google Cast - #35 par Mips)
Par contre j’ai du laisser :
.div_backgroundPlan {overflow:hidden;}
sinon j’ai les barres de scroll à droite et en bas.

J’ai re-tenté l’envoi d’une musique pour essayer de « générer » une sorte d’activité mais en vain…
Ça fonctionne bien sur Safari (MBA) avec la balise html audio ou en js avec new Audio() puis .play mais pas sur le Nest Hub… @&!$
Argh!
Une chose est sûre : le js ne suffira pas, j’ai déjà des scripts temporisés qui tournent en permanence.
Il faut l’envoi d’un flux externe (ou juste la mise à jour d’une variable ?)

Bonsoir,

Pouvez vous essayer via ces sites et me dire si ça fonctionne ?

Il faut aller sur les pages web cités, saisir l’url à caster puis choisir le chromecast à partir de la page (edge, chrome, ne sais pas sur les autres navigateurs).
note: le plugin googlecast utilise dashcast pour diffuser une page web

1 « J'aime »

Bonsoir guirem

Je suis effectivement tombé sur ce site "DashCast " lors de mes recherches « acharnées », mais j’avoue ne pas avoir bien compris comment l’utiliser…dsl
J’ai mis l’adresse à caster dans safari sur mon mac mais rien ne se passe… s’il faut la mettre sur le Nest Hub, pouvez-vous m’expliquer comment faire svp :innocent:

J’en ai passé du temps !

  • pour envoyer un flux audio ou un vidéo Youtube sur le Nest Hub (au bout de 20 secondes à peine, le cast image décroche mais j’ai encore le son en arrière plan !!),
  • à apprendre comment envoyer du contenu via jQuery / Ajax
  • sur l’appli Google Home en essayant avec des routines, en regardant l’état et les infos DashCast via Multimédia (pour avoir un défilement du temps qui reste toujours à 0).
  • à lire les tutos de l’API Google disant qu’il fallait installer un tas de truc (Firebase, gactions command-line tool…) sans vraiment savoir ce que je pourrais en faire… j’ai tenté mais sans succès pour le moment :sob:

C’est un truc de ouf que le Cast ne tienne même pas 20 secondes…

Et toi guirem, est-ce que tu as la même problématique de perte du cast du design au bout de 20s à peine ?

Pour exemple d’affichage, mon design par défaut


ou ici
Mais plus possible de scroller ou d’aller sur les autres pages avec l’option « lecteur d’écran »…
Pour info, ça tiens 1 à 3 jours… et dès que le Nest Hub redémarre, il faut désactiver et réactiver l’option… non mais franchement !

J’espère que je ne vais pas devoir changer de matériel :cold_sweat:
Un grand merci pour ton message :smiley: