Pb de cast sur Google Nest Hub

Confirmation : le cast tient de nouveau après avoir désactivé puis réactivé l’option « lecteur d’écran » dans « Accessibilité ».
Et avec le scénario de cast toutes les 10 minutes comme avant !
Mais pour combien de temps ?

Bonsoir,
J’ai le même problème que vous avec mon cast sur mon nest hub mais en faisant les même manipulation ca ne fonctionne pas…

bonjour,
je réactualise car je rancontre le même problème…
au début du post je ne comprenais pas vos 10 min car le miens est déjà à jour et donc je suis passé à effectivement environs 20s avant mie en veille automatique…

Avez vous depuis trouvé une solution pour garder le cast en permanence actif ?

Pour essayer de changer les choses… en disant au nest hub " ok google je voudrais faire un commentaire", google va vous demander ce que vous voulez améliorer, jai répondu « avoir la possibilité de choisir le temps avant la mise en veille ou pouvoir ne pas activer la mise en veille… »

bonne soirée

Perso, avec l’option « lecteur d’écran », le cast tient alors que sinon non (après c’est peut être lié au code de la page ?)

Comme déjà dit c’est un mode temporaire, car on ne peut plus interagir avec l’écran…

Mais pas que, car ça ne tiens pas non plus à vitam. Cf post précédent.

Là, je viens de griller en flag l’écran en train de faire un reboot tout seul, et après le cast ne tiens plus :flushed:
Obligé de désactiver et de réactiver cette option « lecteur d’écran » pour que le cast tienne de nouveau.

Bonne idée le commentaire je vais faire aussi !

Sinon je suis le seul à avoir eu ce problème de la barre jeedom qui apparait pour le cast d’un design ??

Oui merci Mips !!
Ça fonctionne en mettant &fullscreen=1 dans l’adresse du plugin AutoLogin, (suivant Pb de cast sur Google Nest Hub avec le plugin Google Cast - #35 par Mips)
Par contre j’ai du laisser :
.div_backgroundPlan {overflow:hidden;}
sinon j’ai les barres de scroll à droite et en bas.

J’ai re-tenté l’envoi d’une musique pour essayer de « générer » une sorte d’activité mais en vain…
Ça fonctionne bien sur Safari (MBA) avec la balise html audio ou en js avec new Audio() puis .play mais pas sur le Nest Hub… @&!$
Argh!
Une chose est sûre : le js ne suffira pas, j’ai déjà des scripts temporisés qui tournent en permanence.
Il faut l’envoi d’un flux externe (ou juste la mise à jour d’une variable ?)

Bonsoir,

Pouvez vous essayer via ces sites et me dire si ça fonctionne ?

Il faut aller sur les pages web cités, saisir l’url à caster puis choisir le chromecast à partir de la page (edge, chrome, ne sais pas sur les autres navigateurs).
note: le plugin googlecast utilise dashcast pour diffuser une page web

1 « J'aime »

Bonsoir guirem

Je suis effectivement tombé sur ce site "DashCast " lors de mes recherches « acharnées », mais j’avoue ne pas avoir bien compris comment l’utiliser…dsl
J’ai mis l’adresse à caster dans safari sur mon mac mais rien ne se passe… s’il faut la mettre sur le Nest Hub, pouvez-vous m’expliquer comment faire svp :innocent:

J’en ai passé du temps !

  • pour envoyer un flux audio ou un vidéo Youtube sur le Nest Hub (au bout de 20 secondes à peine, le cast image décroche mais j’ai encore le son en arrière plan !!),
  • à apprendre comment envoyer du contenu via jQuery / Ajax
  • sur l’appli Google Home en essayant avec des routines, en regardant l’état et les infos DashCast via Multimédia (pour avoir un défilement du temps qui reste toujours à 0).
  • à lire les tutos de l’API Google disant qu’il fallait installer un tas de truc (Firebase, gactions command-line tool…) sans vraiment savoir ce que je pourrais en faire… j’ai tenté mais sans succès pour le moment :sob:

C’est un truc de ouf que le Cast ne tienne même pas 20 secondes…

Et toi guirem, est-ce que tu as la même problématique de perte du cast du design au bout de 20s à peine ?

Pour exemple d’affichage, mon design par défaut


ou ici
Mais plus possible de scroller ou d’aller sur les autres pages avec l’option « lecteur d’écran »…
Pour info, ça tiens 1 à 3 jours… et dès que le Nest Hub redémarre, il faut désactiver et réactiver l’option… non mais franchement !

J’espère que je ne vais pas devoir changer de matériel :cold_sweat:
Un grand merci pour ton message :smiley:

Je ne suis pas certain mais je pense qu’il faut utilise soit firefox, soit chrome pour pouvoir l’utiliser (pas certain de la compatibilité googlecast avec safari).
Je ne suis pas certain de pouvoir aider si je n’ai pas les résultats de tests sur ces 2 sites.
Logiquement il y a un bouton ‹ caster › sur la page web.

Le cast se fait sur le Google Nest Hub………….

Je ne sais que te dire de plus malheureusement …!

C’est vraiment bien dommage d’avoir compté sur ce bel écran pour rien finalement…

Sérieux, je vais devoir acheter une tablette, et y aura plus de pb :face_with_thermometer:

Oui j’ai bien compris que le cast se fait sur Google Nest Hub et le bouton « caster » de la page web listée ci dessus permet de justement caster sur le Google Nest Hub.

Merci,
grace à vous, je viens de comprendre à quoi sert et comment fonctionnel la commande « custom cmd ». Mais comment fait on pour obtenir l’URL dans autologin??

Un éternel débutant! :roll_eyes:

Bonjour,
J’ai fait l’essais avec castDeck sous chrome

Le cast sur Google Nest Hub tiens à peine 20 à 30 secondes

Quid du Google Nest Hub Max ?
Ou du Nest Hub 2ième génération (je ne savais pas) ?
Même soucis ou pas ?
Car j’espère (ou ne désespère pas d’) une nouvelle mise à jour miraculeuse !!

Je dois donc devoir me résoudre à changer d’interface d’affichage…
Quel dommage…!
Il était pourtant très bien ce petit écran avec ajustage automatique de la luminosité…
Mais les mises à jour successives l’ont littéralement tué pour être un cast !

Quelles alternatives les utilisateurs de Jeedom proposent-ils pour remplacer un Google Nest Hub devenu inopérationnel afin d’avoir un écran / tablette pour affichage / contrôle de sa domotique ?
D’avance merci !

(J’ai développé mon design en 1024x600 pour le GNH)

Je me sens bien seul avec mon Nest Hub qui ne fonctionne plus avec le plugin Jeedom…
Pas d’alternative en vu… ?

Pour l’instant je désactive et réactive 1 fois par jour environ la fonction « lecteur d’écran » (+recast) pour conserver un affichage mais non interactif…

Comment faites-vous ?

Merci d’avance pour vos retour !!

Je sais pas si tu cherche encore mais moi j’ai fais une programation toute les 10 min et j’ai mis un mute ON puis mute Off pour éviter le son de recharge