Pb de cast sur Google Nest Hub

Bonsoir,

J’ai un Google Nest Hub depuis Noël 2019.

Au début, je pouvais caster sans soucis sur ce petit écran les pages Design de Jeedom pour avoir les infos températures ainsi que le calendrier partagé avec Madame. C’est d’ailleurs uniquement pour ça que je m’en sers (ayant désactivé le micro).
Sympa aussi pour les enfants pour connaître le planning familial incluant leurs activités.

Il y a eu une mise à jour du Nest-Hub en 203796, et là, pas d’autre alternative que de scénariser un cast toutes les 10 minutes pour conserver l’affichage sur le Nest-Hub.

Mais depuis début décembre, j’ai de nouveau un problème, et je ne sais pas si ça vient d’une nouvelle mise à jour du Nest-Hub ou de mon Jeedom. Impossible de faire un « backdrop », ou de recaster tant que le cast actif reste actif… Il faut manuellement désactiver le Nest-Hub dans le plugin Google Cast et le réactiver pour pouvoir (re)caster - une seule fois… J’ai essayé avec un scénario pour désactiver et réactiver l’équipement mais ça n’a rien donné…

Bref, re-galère… je suis en Jeedom 3.3.54, plugin Google Cast du « 2020-07-04 13:20:21 » et version 229149 du sur le Nest-Hub.

Si quelqu’un a le même problème (ou pas), ou une solution à proposer…
Merci d’avance

Grégo

J’ai trouvé comment faire :

  • créer un scénario programmé toutes les 10 min
  • ajouter un bloc action : commande [Quitter] du Google Nest Hub
  • ajouter un second bloc action: commande [Custom Cmd] du Google Nest Hub, et mettre dans le champ message : app=web|cmd=load_url|value=‹ adresse de la page généré par le plugin autologin ›,True,10

Reste à voir pour caster dès la mise sous tension (provoqué sur l’état [Online] = 1).

J’ai le même soucis…
Au bout de qq minutes, la page web castée ne fonctionne plus (Google Nest revient sur l’écran d’accueil)
Et quand je retente un google cast app web via jeedom, cela ne marche pas.

La seule solution, c’est de lancer l’app Home sur Android et cliquer sur « Arrêter la diffusion », car le cast est tjrs en cours apparement…

Ta solution de lancer une commande « Quitter » ne fonctionne pas chez moi :frowning:

Bon par contre, j’ai une solution avec :

  1. commande : turn_off
  2. sleep(1)
  3. commande : app_web

Il suffit que je calcule maintenant cbien de temps le cast tient avant de tomber

Bonsoir, j’ai une solution qui marche impeccable :
Action 1: Quitter
Action 2: sleep 3s
Action 3: custom cmd…

Avant je mettais Backdrop dans l’action 1 mais depuis une mise a jour, il faut mettre Quitter.

(Backdrop, Quitter… Sont des commandes de l’équipement googlecast)

Ouais mais c’est vraiment pas génial comme solution…
J’ai mon Google Home juste sous mon PC, je me développe un dashboard qui affiche l’heure + prochains RDV… et le reload automatique toutes les 10 min me déconcentre à force :frowning:

Je cherche une autre solution en vain
J’ai bien trouvé le cast d’un onglet chrome via windows, mais je n’arrive pas à automatiser son lancement au démarrage du pc

Malheureusement, tant qu’on arrive pas à désactiver la mise en veille de la nest hub, on est obligé de passer par des « reload » programmés.

… et le reload automatique toutes les 10 min me déconcentre à force :frowning:

Fais pas ça, tu vas finir par le balancer le pauvre google nest :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Personnellement, j’ai mis le google nest hub dans la cuisine, au service de toute la famille (youtube, spotify, radio…), et je lance mon dashboard via un bouton/un évenement ou une commande vocale au besoin. Et j’ai une autre tablette accrochée au mur :slight_smile: :slight_smile:

Pour ton cas, pourquoi ne pas utiliser l’agenda de google, le nest hub ne l’affiche pas par défaut dans l’écran de veille ? (je dis ça, mais je n’ai vraiment pas cherché si c’est possible)
Sinon, il faut acheter une tablette…

Citation theone_811
Bonsoir, j’ai une solution qui marche impeccable :
Action 1: Quitter
Action 2: sleep 3s
Action 3: custom cmd…
Avant je mettais Backdrop dans l’action 1 mais depuis une mise a jour, il faut mettre Quitter.
(Backdrop, Quitter… Sont des commandes de l’équipement googlecast)

@theone_811
Bonsoir Theone,
Te serait-il possible STP de faire une copie d’écran de ta solution, je débute et je suis encore loin de maitriser Jeedom, son langage et ses commandes.
Je suis arrivé à caster Jeedom sur mon hub Max, mais cette satanée veille me rend fou.
Merci par avance pour ton aide :wink:

@Bill, Voila les screenshoots.
Le scénario qui caste le design (page web) sur le nest hub.

Capture d’écran 2021-01-10 à 21.04.52

@theone_811
Un immense merci, ça m’a été d’une très grande aide, ça parait simple comme ça, mais pour un novice comme moi, c’est très compliqué, ce forum et ses membres sont vraiment top.
Reste plus qu’à trouver une parade pour désactiver le son de notification lorsque le scénario se rafraichit.
Chaque chose en son temps :laughing:
Encore merci :+1:

1 « J'aime »

Effectivement, la commande [backdrop] ne fonctionnant plus, il faut maintenant utiliser [quitter] à la place comme au début puis [custom Cmd]. Ca fonctionne impec chez moi sans « sleep » avec un cast toutes les 10 min.

@theone_811 : j’ai vu que ton scénario était déclenché, mais il n’y a pas de variable ?

J’ai essayer des « feintes » en mettant une musique de fond sur la page castée, un rafraîchissement de la page, une redirection vers une autre page identique… bref tenter de générer une sorte d’activité pour ne pas arriver sur l’écran de veille mais que dal !

Si qu’un a une idée, je suis preneur :innocent:

Bonjour, tout pareil ici, pas moyen de le maintenir à l’écran de manière simple.
Par contre j’ai une bande blanche dans le bas du nest max. La résolution du design est correcte et si je swap vers le bas, le reste apparait. Mais toujours cette bande disgracieuse qui reste :frowning:

Avez vous une idée ?

Hello, oui pas d’élément declencheur car je passe par un bouton physique pour déclencher le scénario

1 « J'aime »

Hello,

Je relance le post pour savoir si quelqu’un aurait trouvé une solution pour éviter le redémarrage intempestif du design et donc le laisser afficher en permanence ?

Car je ne sais pas vous, mais c’est à chaque fois que je veux faire une action qu’il redémarre :smiley: .

Djoss

Malheureusement, rien de nouveau pour ma part.

Toujours aucune solution ?
Il n’existe pas d’autre plugin jeedom permettant de caster ?

Bonjour,

Aujourd’hui nouvelle mise à jour de mon google nest. Il est passé en 1.52.26.0996.

Alors avant le recast du design toutes les 10 min n’était pas génial mais cela faisait quand même le job. Après cette mise à jour l’écran du nest passe en mode diffusion album photo au bout de 20s. Donc plus possible d’avoir son design d’affiché sur son google.

Avez vous le même problème ? J’avoue ne pas trouver de solution pour le moment.

Peut être une alternative : Le navigateur internet sur les Nest Hub ! - YouTube

1 « J'aime »

Merci pour ce lien, la chaine à l’air sympa et j’ai appris le lancement d’une page web sur le google hub. Par contre je n’ai pas trouvé pour empêcher la veille de fermer l’application en cours au bout de 20s.
D’autres idées ?

Argh, pareil depuis ce vendredi !
L’arnaque cette mise à jour.
S’il y a une solution, je suis preneur :blush: