J’ai installé chez un amis, une clé zigbee Sonoff qui a fonctionné du premier coup avec quelques module zigbee, Super.
Sauf qu’on s’est rendu compte un peu plus tard que ses volets qui sont en Zwave ne fonctionnent plus. Les commandes d’ouverture / fermeture ne réagissent pas mais les info de position sont bien ok et se rafraichissent bien.
Sachant que les 2 fonctionnent sur le broker Mqtt, je me demandais si il pouvait y avoir un conflit entre les 2.
Voici la page de santé du Zwave
De toute manière si les infos de positions fonctionnent et que les commandes ne fonctionnent pas c’est un autre problème…
Tu devrais aller voir sur le git de zwavejs s’il n’y a pas une information avec le modèle de tes équipements
Donc vous n’avez pas vérifié
Le plugin zigbee est obsolète donc c’est impossible de l’installer actuellement.
Il y a plusieurs posts sur la communauté avec des smarts en debian 11 et jeedom 4.4.19
Que cette mise à jour ne soit pas disponible pour votre box est suspicieux ? Auriez-vous bloqué les mises à jour jeedom?
Dans la négative, faites un ticket alors
Antoine
Sinon pour mon problème, je suis a jour sur jeedom, j’ai redémarré, réinstallé les dépendances et je suis toujours au même point.
J’ai les positions de mes volets roulants mais les commandes ne fonctionne pas, sachant que la veille d’installer le plugin z2m ça fonctionnait.
Il n’y a pas de problème de compatibilité entre les deux, autrement dit, les deux plugins fonctionnent très bien ensemble sur la même box.
Je pense que ceci répond à la question du post (je n’avais pas répondu jusqu’ici puisque je pensais qu’on parlait d’un autre plugin)
si vous voulez savoir pourquoi zwave ne fonctionne plus, il faudrait ouvrir un post dédié avec toutes les infos (à commencer par des logs) sinon personne ici ne va pouvoir deviner ce qu’il se passe