Pb commande Zwave

Bonsoir à tous,

J’ai installé chez un amis, une clé zigbee Sonoff qui a fonctionné du premier coup avec quelques module zigbee, Super.
Sauf qu’on s’est rendu compte un peu plus tard que ses volets qui sont en Zwave ne fonctionnent plus. Les commandes d’ouverture / fermeture ne réagissent pas mais les info de position sont bien ok et se rafraichissent bien.
Sachant que les 2 fonctionnent sur le broker Mqtt, je me demandais si il pouvait y avoir un conflit entre les 2.
Voici la page de santé du Zwave

Il est sur une box Jeedom Smart en V4.4.12

Je lui ai fait retirer la clé zigbee et redémarrer mais ça n’a rien changé.

Merci pour votre aide

Salut

Étrange.

Page santé jeedom? Une raison pour rester sur jeedom 4.4.12?

Antoine

Il n’y a pas de raison, j’utilise zwavejs et zigbeelinker sans problème.
Résinstalles les dépendances de zwavejs à la limite

Tout simplement la V4.4.12 est la dernière proposée sur la smart.

J’ai réinstallé les dépendances mais ça ne change rien.

De toute manière si les infos de positions fonctionnent et que les commandes ne fonctionnent pas c’est un autre problème…
Tu devrais aller voir sur le git de zwavejs s’il n’y a pas une information avec le modèle de tes équipements

Ce n’est pas normal. Vérifiez votre market.

Antoine

Le market est bon puisque j’ai réussi a installer le plugin zigbee

Donc vous n’avez pas vérifié :roll_eyes:
Le plugin zigbee est obsolète donc c’est impossible de l’installer actuellement.

Il y a plusieurs posts sur la communauté avec des smarts en debian 11 et jeedom 4.4.19
Que cette mise à jour ne soit pas disponible pour votre box est suspicieux ? Auriez-vous bloqué les mises à jour jeedom?
Dans la négative, faites un ticket alors
Antoine

Faites une mise à jour du core même si rien n’est proposé, cela va installer la dernière version qui est la 4.4.19 à ce jour.

Le plugin JeeZigbee (z2m) est obsolète ?
Je viens de tester le marker, il est ok

J’ai fait une mise a jour du core, ça s’est bien déroulé mais je suis toujours en 4.4.12

Update : Dans les paramètres de mise a jours, la version du core était sur « stable (old) »
Je l’ai mis sur stable et il a trouvé la version 4.4.19

1 « J'aime »

Le plugin jeezigbee n’est pas obsolète : plugin-z2m

Par contre le plugin zigbee lui l’est bien: plugin-zigbee
Antoine

On est d’accord.
Ici c’est le plugin-z2m qui est utilisé

Alors il faut utiliser ce tag (plugin-z2m) sur le post car plugin-zigbee2mqtt c’est un autre plugin

Oui c’est vrai que les tags sont un peu confus :
plugin jeeZigbee : plugin-z2m

plugin Zigbee : plugin-zigbee

plugin ZigbeeLinker : plugin-zigbee2mqtt

Désolé, c’est fait.

Sinon pour mon problème, je suis a jour sur jeedom, j’ai redémarré, réinstallé les dépendances et je suis toujours au même point.
J’ai les positions de mes volets roulants mais les commandes ne fonctionne pas, sachant que la veille d’installer le plugin z2m ça fonctionnait.

Il n’y a pas de problème de compatibilité entre les deux, autrement dit, les deux plugins fonctionnent très bien ensemble sur la même box.

Je pense que ceci répond à la question du post (je n’avais pas répondu jusqu’ici puisque je pensais qu’on parlait d’un autre plugin)

si vous voulez savoir pourquoi zwave ne fonctionne plus, il faudrait ouvrir un post dédié avec toutes les infos (à commencer par des logs) sinon personne ici ne va pouvoir deviner ce qu’il se passe

Ok je vais faire ça
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.