Pb arrondi sur virtuel

Bonjour,

j’ai un compteur reed branché sur mon compteur de gaz.Celui-ci est bien reconnu, je vois que ma variable conso_gaz s’incrémente d’un centième à chaque fois.

Seulement dans mon virtuel (bien que réglé sur 3 chiffres après la virgule), la valeur affichée est arrondie au dixième !!!

Je ne vois pas comment afficher 2 décimales dans le virtuel.

Merci.

Lo,

Dans la roue crantée de ton info/numérique de ton virtuel applique ce qui suit :

Au plaisir, bon week-end,

J’ai mis 2 ou 3 et j’ai toujours un affichage avec 1 seule décimale dans le virtuel …
La variable elle contient bien 2 décimale …

Peux-tu partager ce que t’as fait stp pour comprendre,

Merci, bonne soirée,

Ok, j’ai crée une variable :

Dans le scenario, au déclenchement d’un détecteur j’augmente la variable d’un centième

Mais dans l’affichage du virtuel j’ai ça …

alors que j’ai ça en config du virtuel !

Je précise que la valeur de la variable est bien incrémentée d’un centième à chaque déclenchement du capteur. Le pb c’est vraiment l’affichage dans le virtuel.

Pkoi n’as tu pas indiqué #value# dans le champs formule de calcule depuis ton dernier screen?

ah ben j’en sais rien… Vus que je suis sur ma variable je pensais que c’était automatique.

Mais le résultat est le même !

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution à ce problème.
J’ai le même problème avec un montant à 1,16€ affiché 1,2€ dans un virtuel.

Même en mettant #value# avec un arrondi à 2

Merci d’avance

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème d’arrondi sur fonctions de statistique

Bonjour,

Le problème n’est ni dans le virtuel (car c’est une fonction du core), ni dans l’arrondi que fait le core (testez la valeur directement dans la liste des commandes ou le testeur d’expression ou dans un scénario et vous verrez que vous aurez toutes vos décimales).

C’est juste le widget par défaut (celui avec le demi-cercle) qui arrondi à 1 décimale pour pouvoir afficher la valeur; testez avec le widget core « tile » ou « line » par exemple et vous verrez tous les chiffres.

1 « J'aime »