J’essaie de configurer un widget avec 3 images représentant l’état d’ouverture:
1- Fermé
2- En cours d’ouverture
3- Ouvert
Pour l’état 2 j’ai mis un ET sur l’etat 1 et 3: pas fermé ni ouvert (3)
Quand je mets l’état 2 l’image de la position ouverte est représenté par l’image de référence et non pas celle spécifiée.
Aussi j’ai deux questions:
1- Ai je le droit de faire une combinaison de commande, pour définir l’état 2?
2- Pourquoi l’image de présentation de l’état 3 devient l’image de référence (portail coulissant ouvert avec voiture) et non pas celle spécifiée (rideau ouvert)
En PJ la config de mon widget:
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.13.0 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Iphone Michel : v1.13.0 stable sur ios [os : 18.4] (polling) - PA
Non les commandes sont différentes, dans le cas 1 c’est « Garage fermé », dans le cas 3 c’est « Garage ouvert »
La commande 2: #[Sécurité][Garage Fermé][contact]# ==1 AND #[Sécurité][Garage Ouvert][contact]# == 1
En effet, je l’avais écrite directement. Après l’ avoir rajouter dans « Ajouter des infos » la commande "#[Sécurité][Garage Ouvert][contact]# "
Cela ne change rien, par contre j’i été surpris que dans le menu il ne propose pas cette commande, j’ai du l’écrire manuellement ? Est ce la raison du dysfonctionnement, car le comportement final ne change pas?
La commande avait bien été rajoutée ( voir PJ) dans « ajouter des infos » et malgré cela quand j’ai voulu rajouter cette commande dans « Image sous conditions » , elle ne m’était pas proposé dans le menu?
Après plusieurs essais la commande est bien apparue et j’ai bien pu l’insérer automatiquement. Par contre toujours mauvais affichage pour la condition 2 ( combinaison)
Je crois avoir compris pourquoi la condition 2 n’est jamais respectée, alors qu’elle peut l’être en réalité. En effet, quand un fin de course est quitté les deux fin de courses sont bien dans le même état durant la montée de la porte et correspondent bien à la condition 2. Mais pour Jeedom mes deux contacts de fin de course (ouvert ou fermé) ne sont certainement pas rafraichis d’une manière synchrone, d’où l’affichage par défaut. Quel est votre avis et ai je une solution?
mon avis :
- dans le champ "image" : tu mets l image moitie ouverte
- dans la partie "image sous condition" : tu ne gardes que ta 1er (fermé) et ta 3e (ouvert) condition. (donc tu supprimes la 2nd)
en faite ca ne fonctionne meme pas avec ton cas a toi.
est ce que le test ne devrait etre « n est pas ouvert et n est pas fermé » ?
donc plutôt des tests sur ==0
?
Pour le cas 2, j’ai créé un objet virtuel de la combinaison et maintenant cela marche tés bien les 3 images sont bien affichées selon les 3 états.
Merci pour votre aide