Bonjour,
Je viens de réinstaller le plugin tesla que j’avais essayé il y a plus d’un an.
Que de changement depuis… Merci au dévelopeur.
Par contre je n’arrive pas à afficher la carte à l’écran et pouvoir jouer avec les points d’interêt (définir la maison…).
Par ailleurs je vois que le tracking est onéreux en data (et donc risque de faire régulièrement exploser les 10€ mensuel qu’offre Tesla…
cela va donc limiter fortement l’utilisation du tracking…
Bonjour @Niclalex,
welcome back !
Oui il s’en est passé des choses depuis un an. Notamment depuis décembre 2024 quand tesla a décider de monnétiser son API… J’ai dû mettre à jour mon code et faire en sorte que chacun puisse avoir son propre compte développeur.
Ca n’a pas été de tout repos.
Sur une utilisation normale, les 10€ ne sont jamais atteint. Et le plugin stoppe les appels « payants » quand le seuil de 10€ est atteint (tesla fait un discount de 10€ par mois, donc ça coute rien). Seuil réglable et mis par défaut à 9.50€
Pour la carte qui ne s’affiche pas c’est dû au fait que j’ai migré de jawg.io vers maplibre. Il faut donc autoriser les images venant de maptiler.com. C’est indiqué dans le lien dépannage sur le plugin.
La prochaine beta, affichera un message au dessus de la carte quand cette autorisation n’a pas été donnée.
A bientôt (et merci pour le compliment, preneur d’un avis sur le plugin
)
Nicolas
Merci pour les infos j’ai bien la carte. Je n’avais pas été voir dans dépannage désolé.
Par ailleurs j’ai cru lire dans al doc de tesla que le fleet service permettait, en plus d’interroger la voiture comme tu le fais de réceptionner des infos poussées par la voiture avec des couts bien moindres. J’imagine par contre que c’est bien plus complexe à mettre en oeuvre ?
De rien. Cool.
Nan. C’est bien de me remonter ça. Une fois que c’est configuré, on se rend plus compte de pb qu’un utilisateur initial peut avoir. Merci
Oui j’ai commencé a regardé l’api fleet telemetry. Ce sera dans une prochaine prochaine release….
À bientôt
Nicolas
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.