Passerelle XIAOMI ZNDMWG03LM

Bonjour,

Après pas mal de recherche et d’essai pour faire fonctionner ma passerelle, je m’étais accroché a l’espoir que @lunarok publie une mise a jour de son plug-in et je me suis mis a pleurer quand j’ai lu un post de @akenad quand j’ai vu que cette passerelle n’était pas compatible car le mode dev n’était pas ouvert.
J’ai vu cependant qu’il suffisait d’ouvrir le port udp 9898 sur la gateway pour que cela fonctionne.

Je ne suis pas très doué en électronique, mais faire 4 soudure et me connecter a une gateway… c’est a mon niveau.

Après des recherches… voila sur quoi je suis tombé :

https://community.home-assistant.io/t/xiaomi-mijia-smart-multi-mode-gateway-zndmwg03lm-support/159586/92

Et dans ce post, je me rends compte qu’une personne a ouvert sa gateway pour la souder !

Et il précise :

[quote=« serrj-sv »]
I dont remember which one Tx which RX, just try swap.
UART setting: 38400 8n1, disable flow control.
Rx is DISABLED by default, it means you can see system messages, but CANNOT type anything.
To fix it run via telnet:
echo enable > /sys/class/tty/tty/enable [/quote]

Après en toute logique, je n’ai plus qu’a faire un psm-set network.open_pf 3 pour ouvrir le port ?

Cela suffira t’il a pour voir ma gateway dans jeedom ?

Merci d’avance.

Lo,

Je ne vais pas t’éclairer sur ton post initial, mais pourquoi avoir investis dans une gateway alors que d’autres passerelles t’auraient permis d’intégrer un plus grand nombre de devices zigbee.
Pour ne pas la cité, il existe la conbee 2 qui fonctionne très bien et avec laquelle tu n’es pas restreins d’acheter tout chez le même constructeur.

Au plaisir,

Mon jeedom est sur un orange pi qui n’a pas le bluetooth.

J’ai une mi scale et un mi band, qui fonctionne bluetooth.
Je n’ai que 2 capteurs de température aqara que je récupère avec un CC2531…

Je me suis dis que cela serait bien de regrouper le tout.

A aucun moment je n’aurai imaginé que ces andouil#es de chez XIAOMI allaient « fermer » leur système…

Et puis, il y a le coût… La passerelle m’a coûté 20 euros sans frais de livraison, la clé coûte 50 euros sur amazon avec 20 euros de livraison… ( c’est les petits plaisirs de vivre a 10000 km de la métropole ! ).

Pour ce qui est d’acheter chez les autres constructeur… ils ne livrent souvent pas à la Réunion !

Voila pourquoi !

ah … la réunion :slight_smile: cette ile est magnifique mais effectivement je connais bien les problèmes de frais de livraison !!
juste une question @cedric_974, sur le site de la zigate c’est pareil pour les frais de livraison ?

Voila… il ne livre même pas ! C’est vrai que c’est pas vraiment la France lol !

Bonjour,

Malheureusement cette passerelle n’est pas compatible et elle ne le sera jamais a mon avis.

Pour une clé zigbee regarde du coté de la Conbee moins cher que la Zigate et peut être tu pourra avoir une livraison sur la réunion :crossed_fingers:

Autrement si tu sent l’âme de bricolé il y a aussi les clé zigbee chinoise CC2531 avec le plugin OpenZigbee :wink:

Bonjour iPapy,

J’ai déjà flashé une clé CC2531, c’est juste que je voulais faire un peu moins de bricolage… raté a priori !

Bon, j’ai démonté la passerelle, c’est la même que sur la photo.
Je confirme que c’est très dur de l’ouvrir sans tordre un peu de plastique.

J’ai fait une tentative de connexion mais je pense que mon USB to TTL n’est pas le bon. J’ai un FT232RL.
J’ai les mêmes symptôme que @AlainM mais avec d’autres caractères sur le putty :

Du coup, j’ai commandé un autre USB to TTL a 0.71 centimes d’euros sur aliexpress…
Sinon la passerelle pourra me servir de porte tasse…

Pour les gens allergiques aux soudures, j’ai bricolé un outil professionnel :

Bon, rendez vous dans 1 mois et demi une fois que j’aurai reçu mon USB to TTL !

Alors, alors ? Le résultat, ça marche ?