Passerelle Xiaomi Demon ne remonte plus depuis mise à jour 4.1.22

Bonjour,

Préalable le sujet python 3 a été traité depuis longtemps
/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php Se rendre à la ligne : 201 et remplacer : $cmd = '/usr/bin/python3 ’ . $xiaomihome_path . ‹ /xiaomihomed.py ›; par $cmd = '/usr/bin/python ’ . $xiaomihome_path . ‹ /xiaomihomed.py ›; Et redémarrer le daemon de ce plugin.

Depuis mise à jour 4.1.22
J’ai le message suivant.
apikey XXXXXXXXXXXXXXX a bien entendu été changée par confidentialité dans mon post
Avez vous une idée du bug ?
Merci d’avance

[2021-06-01 06:47:25][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2021-06-01 06:47:25][INFO] : Lancement démon xiaomihome : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py --loglevel debug --socketport 55019 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php --apikey *XXXXXXXXXXXXXXX* --cycle 0.05 --pid /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 27, in <module>
    from devices.aquara import *
  File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/aquara.py", line 8, in <module>
    from Crypto.Cipher import AES
ImportError: No module named Crypto.Cipher
[2021-06-01 06:47:55][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.

Bonjour,

Avez vous réinstaller les dépendances et relancé le démon ?

Bonjour

Oui plusieurs fois …

Version beta ou stable du plugin?
Jeedom 4.1.22 OK et je suppose Buster mais distribution à jour et sur quel type de matériel?
D’ailleurs quel type de produit xiaomi chercher vous a contrôler aussi?

Version : 4.1.22
Source : default
Branche : V4-stable
Système : smart

Aquara Gateway
Détecteur mouvement et ouverture Xiaomi
je ne sais pas si je réponds à votre question

et pardon version stable du plug in

Alors déjà c’est pas le passage en Jeedom 4.1.22 qui pose problème mais la dernière stable du 15-04-21 plugin, avez vous une sauvegarde de votre Jeedom à une date antérieur de la mise à jour du plugin afin d’y récupérer l’ancienne version du plugin xiaomihome?

Seconde solution, le plugin étant en cours de correction, la version beta de ce dernier permet de récupérer ce que vous chercher à faire fonctionner.

Bonjour

oui j’ai les 2 …je vais installer la version beta et nous verrons je vous tient informé …vous êtes super sympa

1 « J'aime »

j’ai réinstallé la version stable au dessus et tout refonctionne .
Dès fois sans une aide extérieure …on ne fait pas ce qui parait pourtant évident.
Merci pour tout .

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.