Passerelle Xiaomi / Changement de Wifi

bonjour
j ai l intention de mettre un routeur Asus derrière la Freebox après avoir lu l’excellent article de Lunarok sur ce sujet. La freebox serait en mode bridge, tout serait géré ensuite par le routeur.

ma question : j ai 2 gateways et foule de scénarios basés sur les capteurs qui y sont associés.
comment dois je procéder le plus simplement pour ne rien perdre ?
supprimer les gateways de Xiaomi Home ? les ajouter ensuite ? dans ce cas, est ce que les capteurs vont être ré-associés à chaque gateway ?
Dans jeedom une simple mise à jour de l ip sera t elle suffisante , tout en gardant l intégrité des scénarios ?

enfin et surtout, y a t il un risque de flinguer le port qui a été ouvert sur les gateway afin qu elles communiquent avec Jeedom ?

merci

Sur la freebox tu coupes le wifi et sur le Asus tu crées le même réseau wifi assis identique et mot se passe identique que sur la freebox et ça devrait rouler tout seul

Salut,
merci prfalfaken
le souci est que je souhaite tout modifier notamment le ssid et le mot de passe wifi dans cette opération et en passant la freebox en bridge je vais aussi changer les adresses ip passant de 192.168.1.X en 192.168.0.X
bref, un changement total de réseau wifi ; je pensais donc via xiaomi home supprimer la gateway puis la réinstaller mais j ai peur dans cette opération de 2 choses : perdre les associations avec mes différents accessoires associés mais aussi de fermer le port de la gateway et la rendre inaccessible à jeedom…

J’ai fait exactement la même manip (en gardant la freebox en mode routeur par contre). De mémoire je n’avais rien supprimé de Jeedom et cherché un peu sur Internet.

J’ai trouvé cela (dernier post), mais je ne saurais dire si j’avais fait exactement la même manip.

merci Seb pour le lien :wink: du coup le token ne serait pas modifié a priori !