Bonjour, j’ai acquis un régulateur d’eau en bluetooth (MOES° qui est connecté à smartlife via une passerelle bluetooth / wifi sur Tuya.
Dans le plugin, mon régulateur est bien récupéré avec les commandes idoines, j’ai configuré la passerelle (avec le type passerelle) et l’équipement avec la même IP et localkey (le tout récupéré dans le cloud de Tuya), et chacun son devid
En suivant, la doc, les tutos et tout, mais cela ne fonctionne pas.
Dans les logs, les commandes sont bien envoyées (et conformes à ce qu’envoie le cloud de Tuya) mais tien ne se passe
J’ai donc un doute : le plugin permet-t-il de gérer une passerelle Tuya/bluetooth comme il le fait pour une passerelle Tuya/Zigbee ?
Merci par avance
PS: les références de la passerelle : Passerelle Bluetooth Mesh – WiFi pour Tuya Smart Life - www.domotique-store.fr
Oui le plugin permet de le faire.
Mais des équipements commencent à sortir avec un protocole différent. Je suis dessus pour intégrer ce nouveau protocole, il faudra quelques temps avant que cela passe en stable si tout va bien.
Merci de ta réponse (super rapide) :).
Je vais donc patienter. Si tu as besoin de testeur, infos ou autres sur le sujet… n’hésite pas !
Bonne journée
Merci pour ta proposition mais je suis déjà en relation avec un autre testeur et j’attends de recevoir un périphérique avec le nouveau protocole.
Je ferais appel à toi probablement à un moment.
1 « J'aime »
Ca marche !
Dans mon log, j’ai cela, si cela peut aider.
« Relais » étant la passerelle et « Distributeur Eau » le périphérique bluetooth.
<< Update state of: Relais Tuya Wifi-Bluetooth @192.168.0.125
0316|[2022-08-13 15:08:49]DEBUG : Cmd to 192.168.0.125: {"gwId":"bf0ce1aab39de1c2faxib4","cid":"bf0ce1aab39de1c2faxib4"} - Try:192.168.0.125 6668 - Connect OK!
0317|[2022-08-13 15:08:49]DEBUG : << Ping of: Distributeur Eau @192.168.0.125 diff:1660396128
0318|[2022-08-13 15:08:49]DEBUG : Cmd to 192.168.0.125: - Try:192.168.0.125 6668 - Connect OK!
0319|[2022-08-13 15:08:49]DEBUG : Error on:192.168.0.125 is :Connection reset by peer n:104 diff:4
prend la beta du plugin, ce sera plus bavard Il n’y a pas de danger et en cas de souci, revenir en stable et rien ne sera perdu.
Faire une inclusion pour détecter le périphérique connecté à cette passerelle et obtenir localkey et devid, il ne trouvera pas l’adresse IP.
La suite de la procédure ne passe pas par le cloud tuya c’est long à coder et je ne sais pas détecteur un fw 3.4
Créer un équipement passerelle Tuya/zigbee V2 (qui sera en fw 3.4), sous type personnalisé
mettre l’adresse IP et les localkey et devid ci dessus
créer une commande ON/OFF (boutons en haut)
mettre le bon dps et la bonne commende 0/1 ou false/true on/off selon les cas comme sur celui créé par le cloud.
désactiver l’équipement créé par le cloud et changer son devid pour qu’il soit ignoré par le plugin
Lors de la sauvegarde du périphérique 3.4 le demon sera relancé et le plugin va essayer de se connecter à la passerelle.
m’envoyer les logs de wifilightV2_Tuya de la séquence de connexion
Si la connexion est OK (pas de refus de connexion, pas de broken pipe, le ping ne donne pas de message d’erreur)
Faire des tests ON/OFF
m’envoyer les logs de wifilightV2_cmd
Si la connexion est OK, faire des on/off avec l’appli smartlife et voir si cela remonte dans le plugin dans les logs de wifilightV2_Tuya
M’envoyer ces logs
Merci de ta disponibilité.
J’ai essayé de suivre les consignes
:
- passerelle en V3 (pas de V2 dans la beta)
- sous type perso
Mise en place de devid et localkey.
Ci joint les logs.
Tu me diras si c’est ok pour toi ou si tu en veux plus/différent.
tuya_cmd.txt (9,0 Ko)
tuya_tuya.txt (3,4 Ko)
retester avec la nouvelle beta
Bonjour,
merci de ton retour.
Pour retester, j’ai tout supprimer et refait une inclusion de Tuya.
il me recrée le relais (avec l’image) et le régulateur d’eau(avec l’image, ca il le faisait avant), les 2 en type « Tuya compatible V3 ».
J’ai remis l’IP et le localkey dans les 2 équipements, et réaffecté le type du relais en « passerelle Tuya V3 ».
Test de connection : Ok (renvoie -1)
pas de retour sur le regulateur (mais cela me semble normal)
Test de On/off sur l’équipement régulateur : NOK
Suppression du régulateur et mis le devID du régulateur sur le relais, test commande On/Off : NOK
Ci joint les logs (_tuya et _cmd)
Wifilight_tuya.txt (3,5 Ko)
wifilightV2_cmd.txt (6,5 Ko)
J’espère que cela t’aide.
Merci encore en tout cas de tout le boulot.
la passerelle, elle ne sert à rien dans le plugin sauf pour affecter l’adresse ip des modules qui y sont connecté.
les modules connectés doivent être en passerelle Tuya/Zigbee V3 / personnalisé
et créer un on/off mais ce n’est pas utile car le plugin va demander l’état du module et c’est ça que je cherche à faire fonctionner.
prendre la dernière beta
Ok, j’ai remis l’équipement en passerelle
et refais le test ave la nouvelle beta
Ci joint les logs du cmd.
wifilightV2_cmd_new.txt (6,6 Ko)
J’ai besoin du log _Tuya au moment du démarrage du demon et pendant 2 minutes mini
Bonjour, ci joint le log _tuya (après la mise à jour de ce matin du plugin, enfin que j’ai passé ce matin).
J’ai viré tu logs les équipements qui n’étaient pas l’ip du relais.
wifilightV2_tuya.txt (17,3 Ko)
J’ai reçu un périphérique avec le nouveau protocole. On ne risquait pas d’y arriver.
Je récupère l’état et je peux piloter mais avec de nombreuses déconnexions. Je vais devoir changer la façon dont je procédai jusqu’ici. ça va prendre du temps pour faire fonctionner normalement
en fait c’est en beta
A tester
voit changelog
et me faire un retour
zut j’ai mal lu. Je n’ai jamais testé de périphérique Bluetooth que du zigbee sur des passerelles zigbee
Il y a forcément des différences et je n’ai rien sur ce type de passerelle.
Salut, pas grave. Je continuais les tests au fil des publications de beta, sans beaucoup d’effet :).
A priori, la passerelle reçoit bien les commandes que tu envoies mais avec un « connection closed by peer » à la fin…
Tant pis.
Merci en tout cas.