J’utilise actuellement une clé Sonoff branché sur ma freebox delta.
Mon réseau fonctionne bien mais seulement sur les 2/3 de ma maison (180m2 ancien donc gros murs).
Impossible d’atteindre le 1/3 restant malgré toutes mes recherches effectués et ma configuration.
J’ai essayé de mettre un relais de chaque coté du mur mais pas de signale. Percer le mur pour déporter une antenne m’enchante pas trop.
En revanche j’ai un routeur câblé en RJ45 (+wifi) dans cette zone avec un tableau électrique. J’ai vu que le plugin zigbee était capable d’activer un deuxième contrôleur en passerelle distante. C’est là que j’ai besoin de vous. Avez vous des connaissances dans ce domaine, du matériel à me recommander (controleur zigbee), ou peut être une solution à lequel je n’avais pas pensé.
Pour info: J’aimerai pouvoir piloter 3 radiateurs électriques et 3 sondes de températures/hygrométries dans cette zone.
Oui c’est exactement l’idée que j’ai eu mais je préférai avoir confirmation.
Elle fonctionne en « Contrôleur principal » ou « Second contrôleur distant » ?
Je ne voudrais pas que les 2 contrôleurs se perturbent mutuellement.
Ok, merci des tes réponses. Je pense que c’est la meilleur solution du coup. Il me reste à me procurer une passerelle LIDL qui n’est plus dans les magasins autour de chez moi et de faire le petit tuto pour la modifier.
Et comment est reconnue cette passerelle sous jeedom svp ? Simplement connectée en rj45 et donc comme un périphérique ethernet ?
C’est ce que je comprends du Snapshot mais c’est juste pour confirmation
Merci
Oui c’est cela en ethernet, sur la copie d’écran tu vois son adresse ip sur mon réseau local
juste en « type de contrôleur » il faut mettre EZSP (atlas/luna) mais comme ce n’est pas le dongle usb il ne faudra pas vouloir y faire de mise à jour.