Passer un Tag à un scénario pour nommer une variable (de la fonction ask)

Bonjour,

J’ai créé un scenario qui gère les différents moyens de notifications (tts, telegram, lumières…). J’appelle ce scénario avec des tags pour sélectionner ces différents moyens, mais aussi le message, les titres, à qui … bref utilisation assez classique de la fonction.

Par contre, j’ai un problème avec le champs « variable » de la fonction « ask » :
En appelant le scénario, j’envoi les tags question=« xxxxx? » choix=« Oui,Non », variable=« test_var », delai=30 qui=« stephane ».
Dans le scenario, je récupère ces tags avec tag(question), tag(choix), tag(variable), tag(delai) et tag(qui)

Ca se passe bien pour tous les champs, sauf le champs variable. Du coup, jeedom me créée une variable qui s’appelle tag(variable) au lieu de test_var.

C’est un problème dans ma syntaxe, ou est-ce une limitation de Jeedom qui ferait que le champs variable ne puisse pas interpréter un tag ??.

Dans le deuxième cas, c’est dommage, parce que ça veut dire que je ne peux pas centraliser la fonction ask (et surement, toute fonction utilsant une variable).

Bonjour @mathojojo,

Avec un bloc code cela ne serait pas possible ? regardes ce lien
https://kiboost.github.io/jeedom_docs/jeedomV4Tips/CodesScenario/fr_FR/#introduction

je n’ai pas le temps de regarder aujourd’hui désolé

Bonjour @PanoLyon. Merci de ta réponse.

J’imagine que l’utilisation des Blocs de code doivent être puissant, et peuvent résoudre ce problème.
Mais franchement, je n’ai pas le temps d’apprendre à coder pour mettre en oeuvre des fonctions avancées dans Jeedom, malheureusement.

C’est pour ça que j’espérais qu’une personne ici connaisse la subtilité pourdonner un nom à une variable à travers un tag comme expliqué dans mon premier post.

Mais si c’est trop compliqué, je vais simplement décentraliser la fonction ask, tant pis.