Super merci beaucoup c’est clair.
Personne ne sait comment forcer le passage en 4.4.20 auparavant ?
Super merci beaucoup c’est clair.
Personne ne sait comment forcer le passage en 4.4.20 auparavant ?
Tout est dans la documentation : Documentation Jeedom - Compatibilité : Matériels supportés
L’ancienne Smart est toujours supportée mais pas les anciennes Mini…
Il n’est pas possible de faire une mise à jour vers une ancienne version. Seulement vers la dernière.
Merci Aurelien
Sauf si je me trompe mais vous ne pouvez pas faire une PR sur la 4.4.20 parce que justement une PR necessite une branche et il n’y en a pas.
Ah oui effectivement c’est logique si la branche est la 4.x.x !
Du coup c’est cuit pour tous les utilisateurs qui sont encore sur rpi3 ? Ou est-ce que j’ai mal compris, et la 4.5.2 fonctionnerait sur une conf aussi ancienne, en 32 bits ?
Ca fait quelques mois que j’ai pas testé mais début 2025 je faisais tourner un Jeedom 4.5 Debian 11 avec ZwaveJS sur un rpi3B+ en banc de test. Mais bon même si ça tourne ça commence à être léger rien que pour la compilation des dépendances ZwaveJS par exemple.
ça doit pouvoir encore le faire ; pour les dépendances zwave: Dépendances : JS heap out of memory - Raspberry Pi 3
Pour conclure je vous confirme que les deux modifications indiquées dans la réponse que j’ai taggée ont corrigé le bug de l’historique qui était effacé chaque jour à 5h du matin depuis le 1er janvier 2026 et celui des tâches planifiées qui ne se lançaient plus.
Pour récapituler car j’imagine que je ne suis pas le seul à être dans cette configuration :
Aller dans Réglages → Système → Editeur de fichiers
Historique
core/class/history.class.php (~ligne 220)
$sql = 'DELETE FROM history WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR `datetime` >= "2026-01-01 01:00:00"';
$sql = 'DELETE FROM historyArch WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR `datetime` >= "2026-01-01 01:00:00"';
=> Remplacer 2026 par 2036
$minDateValue = new \DateTime('2020-01-01');
$mindate = strtotime($minDateValue->format('Y-m-d 00:00:00'));
$maxDateValue = $minDateValue->modify('+6 year')->format('Y-m-d 00:00:00');
=> Remplacer « +6 year » par « +16 year »
Bonjour,
il est aussi possible de supprimer ces lignes.
Sur une Jeedom 4.4.20 :
Redémarrer Jeedom, ou plus finement :
sudo systemctl reload apache2
sudo systemctl restart cron
Réfs :
04/03/2025 Jeedom 4.5 Merge pull request #3037 from jeedom/zoic21-fix-issue-3034 · jeedom/core@635fe37 · GitHub
01/01/2026 Jeedom 4.5.2 bugfix · jeedom/core@4872058 · GitHub
akenad ![]()
Vu qu’on ne touche ni à Apache ni au cron pourquoi les redémarrer/reloader ?
Oui, en principe tu as raison.
C’est juste par acquis de conscience,
après avoir modifié 2 fichiers php exécutés par Apache
et dont le deuxième empêche le lancement des scénarios et cron :
akenad ![]()
Pour apache, la fonction reload sert à recharger son fichier de configuration.
En l’espèce ici nous n’avons pas modifiés le fichier de configuration d’apache.
Pour le cron, le problème venait du cron interne à jeedom, pas du cron système. En gros le système cron continuiait d’appeller jeecron toutes les minutes.
Enfin bref, ça fait rarement du mal de redémarrer/reload des process mais pour moi pour ces deux cas c’est totalement inutile.
Oui, en principe tu as raison.
akenad ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.