Passer de deconz à zigbee

Ton lien donne sur les version de deconz, pas du firmwares, mais il t faut mettre a jour deconz pour voir le firmware dans phoscon, après le plugin affiche ce qu’il veut (rien a voir avec phoscon), les firmwares sont la
Index of /deconz-firmware/ et leurs descriptions ici Firmware Changelog · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Et je ne vois toujours pas ce que tu appelles « la fonction routage », le routage est natif zigbee, tu peux pas l’activer ou le désactiver, tout les appareils alimentés font routeur.

Bonjour.
Je viens de tomber par hasard sur votre post et je lis :

C’est toujours toujours le cas ? car je n’ai que des modules sonoff et depuis le debut je les inclus a leurs positions definitive ( comme il est conseillé pour tous les modules Zigbee ).
J’ai une cle EZSP .

Oui, tu fais comme il faut.
Certains sonoff, ont des problemes d’appairage, mais uniquement si la méthode normale ne marche pas, le bug est toujours présent au dernière nouvelles (même si c’est pas une raison pour commencer a les appairer proche du coordinateur)

Ouf, merci pour cette réponse. ( je ne voulais pas mettre a la poubelle tout mes sonoff).
Car je n’est jamais eu de soucis pour l’appareillage. mise a part 1 ou 2 qui perdent la com, mais je sais jamais si ça vient de la batterie ou du sonoff.

Non le probleme ne concerne que l’appairage, pas les pertes de com. Si tu n’as pas de soucis, te prend pas la tête avec ça.