Passage V4 pour plugin JeeRhasspy…

Bonjour Mesdames Messieurs,
j’ai un peu honte de poser cette question mais je ne suis vraiment pas doué avec Jeedom.

C’est un installateur qui m’a mis une smart box qui tourne actuellement sous la version 3.2.11.
J’utilise snips depuis son apparition… aujourd’hui je souhaite passer à rhasspy.
Pour cela, je dois passer la version 4 de Jeedom.
Mais j’ai beau fouiller partout dans Jeedom, nulle part il me propose de passer à la version 4 ! :face_with_raised_eyebrow:

PS: dans configuration-> mise à jour de Jeedom,
pour la source de mise à jour : un seul choix possible : défaut,
pour la version du core, deux choix possibles : stable ou bêta.

Ai-je loupé quelque chose ?
Tout renseignement étend bon à prendre,
je vous remercie par avance.

C’est dans la configuration système que tu peux choisir la version

Bonjour,
Dans le menu Réglages / Système / Configuration, sur l’onglet Mises à jour/Market, tu as la possibilité de sélectionner le channel « Stable V4 ».
Ce choix sauvegardé devrait te permettre de passer immédiatement en V4 en faisant un recherche de mise à jour.
Jérôme

Je crois que pour le moment il n’y a que RC4

Bonjour,

Je crois surtout que la V4 n’est diponible qu’à partir des dernières versions de la V3.

Et ça ce n’est pas la dernière version (il y au minimum la 3.3.39), je pense donc qu’il faut que tu mettes à jour ta V3 pour avoir accès à la V4…
Et il faut bien sélectionner la RC pour passer en « Stable »…

Edit : comme tu n’es pas à l’aise avec Jeedom, saches qu’il y pas mal de changements dans la V4 notamment au niveau des widgets et des designs donc au minimum penses à bien sauvegarder ta config. avant la migration, ça te permettra de restaurer ta V3 en cas de gros problème…

Un grand merci pour votre aide, avec toutes mes excuses car vous parlez un peu chinois pour moi… RC ?

Je vous montre ce que j’ai à l’endroit où je suppose que la mise à jour se fait :

ensuite, que dois je faire ?
Merci beaucoup.

Lis mon message, ta V3 n’est pas jour, il faut d’abord que tu la mettes à jour => centre de mise à jour => mettre à jour
Ensuite tu pourras selectionner la RC V4 dans la page que tu montres.
RC : Release Candidate version presque stable mais
pas tout à fait, en fait elle est bien stable mais Jeedom la présente de cette manière pour ne forcer la main des utilisateurs qui ont beaucoup de boulot pour migrer en V4…

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je n’avais pas compris cette étape.
La mise à jour est en cours.
Encore merci.

Penses à SAUVEGARDER et externaliser cette sauvegarder avant de passer en V4 sinon on ne pourra rien pour toi en cas de problème, c’est pas dit qu’il n’y en ai mais mieux vaut prévenir que guérir.

Oui merci, je vais sauvegarder.
Pour externaliser, comme la mise à jour est en train de se faire, je lui fiche la paix pour l’instant mais il me semble que l’on peut télécharger un fichier de sauvegarde…
c’est bien ça ?

Oui tout à fait,
Onglet sauvegarde => lancer la sauvegardes
Quand c’est fini => telecharger la sauvegarde sur ton PC ou disque externe, l’important c’est qu’elle ne soit pas sur ta box…

OK, encore merci.
Je passerai sur cette discussion lorsque ce sera terminé pour dire si j’ai réussi ou pas ! :slightly_smiling_face:

Merci à tous pour votre gentillesse,
à bientôt.

No soucis, bonne chance! :wink:

Bonjour,

Vous avez quelle version de l’OS ?
Visible dans Analyse => Santé, ligne Version OS.
Si c’est une version 8, il faudra prévoir une mise à jour de l’OS aussi avant de passer en v4.

Bonne question car au vu de la version de son Jeedom il est possible qu’il soit encore sous Jessie ce qui risque de poser problème…

Voici où j’en suis :

je suis bien à la version 3.3.39

il m’a demandé de réactiver les scénarios, ce que j’ai fait.
Il me demande de réactiver les « cron » en allant sur Réglages-> Système…
mais je ne trouve pas.
D’ailleurs si vous aviez la patience de m’expliquer en 2 mots ce que sont ces « cron », ce serait gentil.

Hello,

Premièrement il n’est absolument pas nécessaire de passer en 3.3.39 avant de passer la v4.

Deuxièmement la v4 peut très bien tourner sur jessie. (Même s’il n’est pas recommandé de rester sous jessie)

Par contre avant de passer en v4 assure toi de comprendre les impacts pour design, widgets et plugins.

Pourtant le choix RC V4 n’apparaît pas dans la sélection avant la 3.3? Et la migration en V4 sous Jessie n’est pas vraiment conseillé pour un débutant non? En qu’en est-il de la compatibilité avec le #plugin-jeerhasspy?

S’il vous plaît, ne me tapez pas sur la tête mais comme vous le voyez sur l’image, lorsque je clique sur réglages, je n’ai pas de « système » qui m’est proposé…:thinking:

Par Ailleurs, vous me dîtes que je tourne sur Jessie, je vous crois sur parole… y a-t-il un moyen de changer cela ?

Annotation%202020-01-09%20200207
8 : Jessie
9 : Stretch
10 : Buster
Je suis sur Buster mais perso. je te conseille Stretch pour un max de compatibilité…
Je n’ai pas de smart mais tu trouveras de nombreux tuto. à ce sujet : migration Jessie vers Stretch sur Smart…
Par contre si tu veux t’amuser avec Jeedom tu n’auras pas d’autres choix que passer par les bases et donc prendre un peu de temps pour faire des recherches, Jeedom n’est pas vraiment une solution clés en main… c’est beaucoup mieux :grin::grin::grin::grin: !