J’ai une VM en test en V4 buster, elle tourne maintenant depuis plusieurs mois, sans soucis. Mais je n’ai rien mis (clef zwave, ou autres) dessus sauf le xiaoimi, et jeelink et quelques script et des virtuels récup IFTT.
J’ai testai quelques widget que j’avais en v3 et les ai remis plus ou moins au gout du jours en V4.
Mais quittes à passer en v4 autant me mettre directement en buster ou pas…
Donc je demande un avis, vaut-il mieux rester en strech V4 puis attendre un buster supporté par Jeedom plus tard ?
J’ai aussi suivi le post sur mise en place V4 buster sur VM. Mes questions :
si je met en place une VM buster de base (comme ma strech pour les ports USB, etc…), que j’installe V4 dessus, est ce qu’avec une sauvegarde, (v4 strech) je n’aurai aucun soucis ?
Si je bascule ma v3 actuelle en v4, si j’ai un problème, pourrai je revenir en v3 avec une sauvegarde v3 ?
Bonjour,
Sujet largement abordé dans des dizaines de postes…
Jeedom tourne sous buster ; parfaitement compatible mais tu dois vérifier si tes plugins le sont.
Un backup v3 peut être mis sur une v4. Tu auras la v3 après. MAIS si les plug-ins n’étaient pas compatible v4 / buster / Php 7.3 cela ne changera rien (Ils ne fonctionneront pas)
Merci pour ta réponse
Ok mais comment savoir si le plugin est compatible buster ? Avec tous les plugins que j’ai, cela devient compliqué.
Est ce que les plugins protocoles le sont tous ? Enocean, combee, rfx, zwave etc…
Puis JPI, piscine, rt2, etc…
S’il faut demander à tous les dev si le plugin est buster used cela devient vite la galère. J’avais déjà parlé de mettre v4 dans la compatibilité des plugins, mais buster n’y est pas.
Plusieurs posts sur le sujet, certes, mais c’est toujours pas aussi claire que l’on pense. Sinon je n’aurai même pas poser la question.
Et quand on a une v4 et v3 qui avancent en version en parallèle, c’est encore plus difficile de se lancer.
Et comme je souhaite basculer mon jeedom prod (pas celui de test) je n’ai pas envie de faire n’importe quoi.
@Salvialf merci php7 c’est la compatibilité avec v4 ?
Pour buster aussi ? Ou alors cela signifie que buster est uniquement php7 donc tous les plugins compatibles v4 sont donc compatibles buster?
Les récentes version de Debian 10 Buster s’accompagnent de PHP7.x
Depuis PHP 7.x le terme object est réservé par PHP. Il faut donc remplacer le terme object dans les plugins par jeeObject. C’est effectivement le seul point à vérifier pour une compatibilité totale.
Il y a aussi eu quelques changements cosmétiques sur la V4 de Jeedom mais rien qui n’empêche d’utiliser un plugin.
Bonjour,
Je souhaite passer en V4 et Buster sur une nouvelle carte emmc (odroid C2).
Mais je me pose une question importante pour,
comment conserver sous la V4 tout mon travail réalisé sur mon autre carte emmc en V3.
Merci pour vos réponses et votre aide
Cordialement
@Claude69
Bonjour,
Merci pour la réponse mais j’ai déjà essayer mais sur ma V4, je me retrouve avec une V3.3.39 après restauration.
C’est peut être normal ?
Cordialement
Et entre pallier 1 et pallier 2 laisser un bon moment afin de valider que tout est fonctionnel.
J’ai passé le pallier 1 cette semaine et franchement, rien à redire !!!
Tout a fonctionné de V3 à V4 je suis bluffé
Par contre j’ai prévu de passer le pallier 2 tranquillement au printemps.
Cela évite d’avoir des problèmes sans savoir si c’est lié à la V4 ou a Debian 10 !
Bonjour,
Installation Debian 10 et Jeedom V4 faite. Quelques problèmes en cours de route mais fini ouf…
Toutefois, je remarque que le pugin Imperihome est absent (je l’utilise avec mon Ipad et mon Galaxy.
Le plugin Action sur lever et coucher du soleil est également absent: je l’utilise pour mes volets.
Quelqu’un a t il des infos ?
Cordialement