Passage TIC mode historique vers standard sans perdre l'historique

Bonjour,

Je réfléchis à installer des panneaux solaires pour mon domicile, avec injection du surplus.
La merde verte qui est raccordée à mon module cartelectronic est actuellement configurée en mode standard.

D’après la norme du distributeur, la mesure de puissance injectée n’est pas disponible en mode historique.
Par conséquent, je souhaitais savoir s’il était possible de transférer les historiques de consommation lors du passage en mode standard.
Enfin, j’ai actuellement un scénario qui active une notification sur mon téléphone lorsque je suis en ADPS (dépassement de puissance).
Comme cette information n’est pas disponible de manière similaire, mais via le registre des statuts, est-ce que cette information est bien traitée par le plugin?

Salut
Alors côté plugin directement je serais pas te répondre.
Mais via jeedom tu peux sur chaque commande copier l’historique d’une autre commande.
Je l’ai déjà fait lors d’un changement de capteur de température, j’avais transféré l’historique de l’ancien vers le nouveau.
Regarde la conf avancée des commandes

Merci beaucoup pour l’information, je n’avais jamais fait attention à l’item « copier l’historique de cette commande sur une autre commande ».

Je n’ai pas la possibilité de tester cette méthode, après, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Un tutoriel relatif au changement de compteur serait peut-être bienvenu.

Pour la gestion du registre de status, ça n’est visiblement pas géré en natif : Convertisseur hexadécimal en décimal et en binaire - #10 par Claude69